Monster Hunter Now : un succès stratosphérique sur l’App Store
Le nouveau jeu affiche des résultats très impressionnants.
On s’attendait à un succès, mais on est quand même surpris. Monster Hunter Now, le jeu mobile de Niantic, vient de franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes sur l’App Store et le Google Play Store. Un résultat remarquable pour un titre qui fêtera ses trois mois d’existence ce jeudi 14 décembre.
Ce beau score fait suite à d’autres chiffres très impressionnants et notamment le seuil des 10 millions de téléchargements qui a été atteint en seulement 35 jours. Preuve, s’il en fallait encore, que ce jeu était très attendu par les fans.
Un carton en seulement trois mois
Dans le détail, Monster Hunter Now est un énorme carton au Japon. L’Empire du soleil levant pèse en effet pour 70 % des revenus et 35 % des téléchargements. Ce podium est complété par les États-Unis et Taiwan (14 % et 12 % des téléchargements).
Rappelons que ce titre de Niantic est basé sur la réalité augmentée, ce qui n’est pas sans rappeler le succès de Pokemon Go. Ainsi, les joueurs doivent combattre des monstres géants qui apparaissent dans leur environnement, grâce à une superposition avec celui-ci rendue possible par l’appareil photo de leur téléphone.
Monster Hunter Now pourrait encore gagner en popularité à l’occasion des fêtes de fin d’année. Niantic a d’ailleurs prévu de mettre à jour son jeu et de l’enrichir régulièrement. Notamment en ajoutant de nouveaux monstres et de nouvelles armes, ce qui devrait inciter les gameurs à le relancer régulièrement.
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester Monster Hunter Now, et si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le-nous dans les commentaires.