Démarrage auj. : Apple lance un prog. de remplacement de batteries sur certains iPhone 5, vérifiez si vous êtes concerné !
Rappel : le programme démarre à partir
d’aujourd’hui
On se plaint
tous un jour ou l’autre de l’autonomie de notre machine, mais pour certains,
c’est plus que d’autres !
Pour cause, Apple a identifié qu’un certain nombre d’iPhone 5 ont une
batterie défaillante. Comme déjà fait pour des soucis de bouton Marche/Arrêt,
le fabricant lance donc un programme de remplacement gratuit.
Cela concerne certains iPhone 5 vendue entre Septembre 2012 et
Janvier 2013. Si vous rencontrez des soucis de batterie, cela mérite
de vérifier si la machine est concernée :
Pour ceux qui rencontrent des problèmes de batterie qui se décharge d’un
coup ou ont une autonomie anormale, il est possible de savoir si votre iPhone 5
est victime d’une batterie défectueuse.
Pour cela, c’est tout simple, il vous faudra le numéro de série de la
machine. Rendez-vous dans Réglages > Général >
Informations, le numéro de série y figure parmi d’autres détails du
téléphone.
Il suffit ensuite d’entrer le numéro de série ici sur la page d’Apple
ici.
Si le résultat est positif, alors le remplacement de batterie pourra être
effectué dans un Apple Store, un Centre de Services Agréé Apple ou via le
support technique en renvoyant la machine. Le remplacement débute à partir
d’aujourd’hui aux US et en Chine et à partir du 29 Aout pour
les autres pays.
Attention, ce programme est valide jusqu’au 15 Mars 2015 au plus
tard, donc mieux vaut s’en occuper rapidement avant
d’oublier !
Pour les cas ou la réparation aurait déjà été effectuée chez Apple, un
remboursement du changement de batterie sera possible.
En ce qui concerne l’iPhone 5, on l’a vu en introduction, un certain nombre
d’entre eux ont déjà fait l’objet d’un programme du même type mais relatif au
bouton de marche/arrêt. Si vous n’avez pas encore fait la vérification et les
démarches, sachez que la date de fin approche puisqu’elle est au … Retrouvez
tous les détails dans notre article ici
Alors : concernés ? Ou pas ? Quel modèle d’iPhone
5 et date d’achat si c’est le cas ?
Pinou
23 août 2014 à 22 h 30 min
Acheté en septembre 2012. Eligible et bien content car la batterie ne tient
plus la journée.
Thomas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 16 min
Bonjour le mien est éligible alors qu’il a été acheté en mai 2013
Plazza (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 9 h 22 min
Déçu, j’ai remplacé ma batterie il y a 3 mois a mes frais. J’avais 1h30
d’autonomie. J’ai pas contacté Apple car plus sous garantie.
Poulpy63 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 05 min
Ca marche aussi pour les 5S ??
En utilisation modérée, je dois le charger 2fois/jour….
Mael CLÉMENT (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 00 min
Et bien, j’avoue être soulagé, même si je n’utilise plus mon iPhone 5, qui
n’est pas à la norme 4G, ce dernier n’est pas concerné par ce programme de
"changement de batterie".
Mon Smartphone a toujours très bien fonctionné et c’est le plus résistant aux
chutes de tous les iPhones que j’ai ou que je possède, à ce jour !
Ben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 28 min
@ToppleMe : si tu as le même message que moi il te dit que soit ton
téléphone n’est pas éligible ou soit tu as déjà fait le remplacement
Miss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 30 min
Ici iphone 5 de mai 2013 éligible au programme
ToppleMe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 04 min
Mon iPhone 5 acheté chez l’opérateur au carré rouge en octobre 2012 ne fait
pas parti des machines concernées.
Mais le plus étrange, c’est qu’une fois renseigné le numéro de série le site
mentionne : Nos dossiers indiquent que votre batterie a déjà été remplacé. Si
vous avez payé pour un service de remplacement de la batterie, vérifiez avec
Apple pour voir si vous êtes admissible à un remboursement.
Mon tel a été acheté neuf et n’a jamais fait l’objet d’aucune réparation
…. ???
Yaminou60 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 12 h 14 min
J’ai exactement le même problème sur mon iPod touch 5
Deuche (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 43 min
Pas concerné youpi
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 10 h 57 min
Bonne chance a ceux qui sont a 200 bornes d’un Apple store❗️
Comme pour la prise qui surchauffe que j’ai pas pu changer au fait?
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 12 h 36 min
HS: pour la redirection vers l’Apple store par "c.mobpartner.mobi" pour des
jeux ou autre et qui est vraiment désagréable , cela vient des annonceurs (
espace publicitaire)❗️, j’en demande svp a i-nfo d’essayer d’identifier le
Bigmatt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 11 h 03 min
Vraiment je suis content de mon achat à 700€: d’abord la peinture noire qui
ne tient pas mais dont Apple ne veux pas reconnaître l’erreur de
conception/production (flagrante pourtant), puis mon bouton on/off à remplacer
et maintenant ma batterie! C’est du sérieux!!
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 11 h 12 min
C’est vrai que pour le 5 vous avez pas de bol, regarde mon 4s qui a quasi 3
ans et pas une égratignure et fonctionne comme au premier jour ?
Y’a des jours sa m’enbete de le changer pour le 6 mais bon, grand écran oblige
now ++
Mike
23 août 2014 à 11 h 20 min
Deux Iphone 5 à la maison et les deux sont concernés :
Janvier 2013 et Juin 2013 (SFR et Bouygues)
Leary
23 août 2014 à 13 h 28 min
@Titan
Le pire c’est que la boutique a due t’installer une batterie non d’origine
(un clone chinois). Et même la moins chère possible, car il n’y a pas de petits
profits.
Si il y a un domaine où il faut vraiment être prudent c’est dans celui des
batteries et des chargeurs. On croit faire une économie et ensuite on s’en mord
les doigts.
Et quid de l’incendie pendant que tu dors sur tes deux oreilles alors que
l’iPhone est en charge dans le salon ? Bref…
Titan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 13 h 02 min
J’ai changé ma batterie juste hier dans un magasin qui répare les
téléphones.. Dégouté -_-
Pardon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 13 h 18 min
Apple garantie les iPhone deux ans pour info
tomaduva (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 14 h 03 min
En ce qui concerne mon 5S, c’est pa normal je pense
Ce matin par exemple, j’étais à 100%, et, 2
Heures plus tard, en connexion wifi chez moi, sur Facebook uniquement, je ne
suis plus qu’à 30%
Un peu dur pour estimer que c’est un smartphone!!!! S’il faut compter les
actions pour pouvoir avoir la chance de passer un
Coup de fil le soir….. Très très déçu de l’autonomie de ce modèle:(
Lex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 17 h 40 min
J’ai changé mon téléphone après que la batterie, qui avait enflée, ait
décollé l’écran. 250€ pour l’échange…
sumzen (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2014 à 19 h 50 min
Il était temps.
Tomtom
23 août 2014 à 23 h 37 min
iPhone 5 acheté fin avril 2013 via SFR, éligible. J’espère qu’apple fera
comme lors de mon remplacement de vitre d’iPhone 3G et m’enverra un gentil
monsieur d’UPS pour venir récupérer mon téléphone et me le rapporter 3 jours
plus tard!
Tintinord (posté avec l'application iFon.fr)
23 août 2014 à 23 h 38 min
Éligible pour mon iPhone 5 de décembre 2012
Leary
23 août 2014 à 18 h 11 min
@tomaduva
Ca ne semble pas normal en effet. Coup de fil à Apple ou prise de RDV dans
un Apple Store pour faire fonctionner la garantie…
@collo64 : "Peut de gens le savent mais en Europe la garantie est de 2
ans."
Peu de gens le savent car c’est faux 😉 Ca été maintes fois débattu et la
même erreur est constamment faite par les gens.
La garantie CONSTRUCTEUR reste d’un an (c’est la garantie commerciale).
C’est la garantie LEGALE (celle pour vice caché) qui est de deux ans.
Google est ton ami…
Benj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2014 à 9 h 00 min
Pour le débat sur la garantie… Cf Google : La garantie légale en Europe
contre les vices cachés est de 2 ans, la garantie contractuelle se rajoute à
cette dernière et ne la remplace pas. => les produits Apple sont garantis 2
ans (par obligation légale) même si Apple affiche 1 an.
Ils sont bien au courant et ne discutent pas en magasin sur la chose et font ce
qu’il faut.
jag sparrow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2014 à 12 h 09 min
@Benj j’ai de la poussière aussi dans ma lentille.. tu pourrais m’expliquer
comment tu as fait pour faire changer ton iPhone stp?
nikus59
24 août 2014 à 15 h 32 min
Bonjour, et si mon iphone est illigible pour les 2 (batterie et bouton
marche/arrêt), comment procéder ?
Leary
24 août 2014 à 20 h 16 min
@nikus59
C’est soit éligible, soit inéligible, "illigible" ça n’existe pas 😉
Mais je dirais que dans les deux cas un petit coup de fil à Apple est une
bonne solution pour savoir à quelle sauce tu seras mangé…
Sebysar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2014 à 21 h 02 min
Concerné bien sur…
Mon tel se ferme alors qu’il affiche 40% d’autonomie. Puis pas moyen de le
rallumer. 10 minutes après il s’ouvre enfin pour se fermer de nouveau. Il leur
en a fallu du temps pour s’en rendre compte… Le SAV est loin d’être haut de
gamme
PiixLPowa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2014 à 2 h 17 min
J’avais ce problème, je l’ai signalé à Apple il y a moins de 2 semaines, ils
me l’ont repris à leur frais alors qu’il n’est normalement plus sous garantie
officiellement, et j’en ai reçu un nouveau, (reconditionné j’imagine, au
passage, pour ceux qui ont un peu peur de tout cela, on dirait vraiment un
neuf, je ne saurais faire la différence), à croire que c’est vraiment un gros
problème, car ils n’avaient pas cherché bien loin, ils m’ont inscrit sans
soucis au programme de réparation Apple Care, qui s’est transformé en
remplacement, à mon grand bonheur ! En tout cas, le SAV d’Apple est, de loin,
le meilleur !
NetSkywalker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2014 à 1 h 36 min
@Leary : une garantie pour vices cachés ne peut pas avoir de durée limitée
en droit.
Benj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2014 à 8 h 53 min
Moi, perso, j’ai récupéré un iphone 5 il y a 1 mois tout neuf suite à un
problème de poussière dans la lentille (garantie légale de 2 ans contre les
vices cachés) Merci au SAV d’Apple! Pour ceux concernés rendez vous dans un
Apple store.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2014 à 9 h 07 min
Je l’ai renvoyé à apple la semaine derniére pour le bouton power.
Ups me l’a ramené hier et surprise ils m’ont changé aussi la batterie et l’APN.
Très efficace le SAV.
Ils prennent l’affaire aux sérieux
kop-95
26 août 2014 à 16 h 44 min
Bonjour,
pris rdv pour les deux symptômes à la mode (bouton on/off + batterie).
Téléphone éligible aux deux selon le site Apple
Verdict en AppleStore: le bouton on/off ne sera pas pris en charge car un des
coins du téléphone est légérement abîmé.
La batterie ne sera pas prise en charge car leur outil de diagnostic ne la
trouve pas "fatiguée"… pourtant il s’éteint bien à 40 voire 50 %
parfois.
Enfin, la technicienne me dit que de toute façon il a été acheté via
l’opérateur donc la prise en charge n’est pas systématique.
Et pour conclure, elle m’a dit que la batterie risque de lâcher d’ici un ou
deux mois vu ce que je lui dis…
A ce rythme là ils vont se garder leur iphone 6 et je vais passer sur un
Android chinois…
brice
26 août 2014 à 16 h 17 min
Bonjour,
Le remplacement de la batterie est-il fait sur place (dans les Apple store)
ou ils gardent l’iPhone quelques jours ?
Merci
Vennetty
27 août 2014 à 10 h 07 min
Problème signalé il y a 6 mois. La personne de l’Apple store me demandais
75€ pour changer la batterie (après diag, c’était bien ma batterie qui était
morte).
Je refuse et change de tel finalement.
Bonne surprise lorsque j’ai lu cet article. Mon iPhone 5 de Novembre 2012 est
éligible! Je vais enfin pouvoir le vendre en bon état de marche.
Cutty
29 août 2014 à 0 h 00 min
Bonsoir,
J’ai un problème de batterie avec mon iPhone que j’ai acheté sur le bon
coin-coin 🙂 sans facture et je souhaiterais savoir si il faut la facture pour
le changement de batterie ?
Ou non ?
En attente d’une réponse merci 😉
Leary
29 août 2014 à 13 h 46 min
@Cutty
En théorie pas besoin de facture. J’ai plusieurs fois eu à faire à Apple
pour des Mac, iPhone ou iPad et ils ne demandent jamais la facture (ils l’ont
déjà ;).
En fait ils se servent du N° de série pour savoir si l’appareil est encore
sous garantie, sous extension de garantie (AppleCare) ou sous un programme de
garantie particulière comme dans ce cas de rappel de batterie.
MAIS, sans vouloir te faire flipper, ce même N° de série permet également
d’identifier les appareils déclarés volés. Dans ce cas-là je ne sais pas du
tout comment ils réagissent.
A ta place je tenterais tout de même le coup. Tu es de bonne foi et tu ne
risque pas grand chose, voire rien du tout, si l’IPhone s’avérait volé.
kenichiro (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 août 2014 à 18 h 16 min
jai ete concerne et je l’ai faite changer par une boutique sans passer par
le sav et jai eu un defaut sur le bouton home et sur le bouton vibreur qui n’a
jamais fonctionné
Devils33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 août 2014 à 18 h 31 min
Appel aujourd’hui pour les deux pannes( bouton et batterie ) et très bien
reçu au tel par Apple, mon tel part la semaine prochaine en réparation :))
-> a suivre
Jean-Claude (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 août 2014 à 19 h 41 min
Échange de la batterie fait cet après-midi en Apple store, en 1heure tout a
été réglé et pris en charge par le plan de remplacement.
Enfin je vais retrouver une vrai autonomie.
Aeromix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 août 2014 à 21 h 52 min
Pas conserné: déc. 2012?
Cat
30 août 2014 à 9 h 36 min
Bonjour,
Est-ce-que le changement de batterie entraine une perte des données?
iConsumer (posté avec l'application iFon.fr)
30 août 2014 à 12 h 04 min
Salut tlm,
J’ai lu la quote sur un problème 5S et je suis dans ce cas. Cela empire
depuis quelques semaines et j’aimerais savoir si il y aurait d’autres personnes
? Assez curieux pour un téléphone de même pas un an, en faisant attention aux
apps ouvertes ou la localisation etc.
Autre problème un hors sujet mais je glisse quand en 3G quasi impossible de
laisser des commentaires ici oui ailleurs.
Device : iPhone 5S 64go
Leary
30 août 2014 à 14 h 15 min
@Cat
Normalement non, le changement de batterie n’entraine pas de perte de
données. Ceci étant on est jamais trop prudent ou à l’abris d’un imprévu.
Personnellement je n’irais pas déposer en SAV mon précieux et toutes ses
données, encore plus précieuses, sans avoir fait auparavant une sauvegarde
iTunes ou un synchro iCoud. Pourquoi tenter le diable ?
Xoba (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 août 2014 à 15 h 53 min
Fait hier pour la batterie . Bilan batterie changée mais après l’opération
les boutons Home et on/off ne fonctionnaient plus !
Bilan échange d’iPhone prévu la semaine prochaine !
Got
30 août 2014 à 16 h 22 min
Iphone 5 elligible au changement de batterie. Un gars d’UPS est venu
chercher le tel à mon travail et m’a amené un neuf 2 jours plus tard! Merci
Apple pour ce SAV impeccable! 🙂
Pinou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 août 2014 à 23 h 28 min
Changement de batterie aujourd’hui à l’Apple store opéra. Rdv au Genius Bar.
Test de la batterie, puis changée en 1h. Tout est nickel. Je repars pour 2 ans
avec mon iPhone 5 et une batterie toute neuve. Énormément de monde pour cette
opération. Les techos Apple doivent en avoir marre de changer des batteries
🙂
Camjuke (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 août 2014 à 20 h 58 min
Bonjour à tous, grâce à i.nfo je viens de me faire rembourser par Apple dans
le cadre de ce programme. J’ai changé dans un Apple store ma batterie début
janvier puisqu’elle ne tenai plus la charge. Il se trouve que mon portable fait
parti de ce programme.
Le remboursement ce fait sur la base du montant hors taxe. Il reste donc une
pare à ma charge. Mais c’est déjà super. Merci à vous inFo.
Daily82
30 août 2014 à 22 h 21 min
Bonsoir, ici iPhone 5 acheté en septembre 2012 éligible au programme, en
effet j’avais le problème depuis quelque mois un souci avec la batterie a 20
/30% le téléphone s’eteingnait … Je l’avait signalé, mais a 75€ la réparation
j’ai préféré patienté et j’ai bien fait 😉 . Apple a un sav super !
Syl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2014 à 10 h 35 min
J’ai contacté Apple pour ce problème il y a 3 semaines. Mon iphone 5
s’eteigné avec une batterie entre 20 et 40%. L’IPhone n’étant plus sous
garantie, ils me l’ont quand même echangé avec un téléphone neuf !!! Le
Top!
Cutty
31 août 2014 à 14 h 32 min
A leary
Merci
Ça fait 1 ans que je l’utilise 😉
Ollium
2 septembre 2014 à 18 h 36 min
Mon iPhone est éligible. Concerné par le bug de 20% je vais à Apple store et
la la surprise. Ils refusent de changer la batterie puis que selon eux elle est
en bon état! Par contre le iOS avant trop de bugs. Ils l’ont restoré je rentre
chez moi et l’iPhone s’éteint à 8%. Je fais quoi maintenant? Je vais les
appeler
Boubou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 septembre 2014 à 11 h 33 min
Salut
Je suis possesseur d’un iPhone 5 de septembre 2012,j’ai constaté que m’on
iphone s’éteint avec un faible pourcentage (-10%),dès que je le met en
charge,il m’affiche 7% de batterie.probleme je trouve identique au problème
signalé,mal grès tout mon iPhone ne rentre pas dans le programe?.