Téléchargements démultipliés pour les apps mises en avant sur le nouvel App Store version “éditorialisé”
Lancé en 2008, l’App Store
n’avait pas changé de design jusqu’à l’arrivée d’iOS 11 qui a introduit
un App Store
complètement revu avec une nouvelle interface, un remaniement des onglets
et surtout une grosse mise en avant de contenus éditoriaux via un nouvel onglet
"Aujourd’hui".
Et d’après de nouvelles données publiées par Sensor Tower, une société qui
analyse tous les mois les tendances de l’App Store, une mise en avant dans cet
onglet éditorial permet de multiplier les téléchargements
d’une app jusqu’à 800 %.
Sensor Tower a observé et mesuré l’impact des mises en avant par les équipes
éditoriales de l’App Store américain sur une période allant de
septembre 2017 à avril 2018.
Plus précisément, le jeu du jour permet d’augmenter le
nombre de téléchargements jusqu’à 800 % pendant une semaine
pour le jeu sélectionné, et jusqu’à 685 % pour l’app du
jour.
Pour les autres catégories de mises en avant, comme les coulisses de
création d’un jeu, et différents articles type tutoriels/astuces écrits par
l’équipe éditoriale de l’App Store, l’effet sur les téléchargements n’est pas
aussi prononcé avec une augmentation de l’ordre de 240 %.
Les mises en avant sur un thème précis, par exemple les apps d’Halloween
semblent être celles qui ont l’impact le plus faible sur les
téléchargements avec une augmentation de 164 %, ce qui n’est
toutefois pas négligeable.
Parmi les apps choisies par les équipes de l’App Store, il n’y a pas
uniquement des apps provenant de grands éditeurs comme Ubisoft ou Electronic
Arts.
En effet, 29 % des apps mises en avant provenaient de
développeurs indépendants qui comptabilisaient moins
de 10 000 téléchargements avant la sélection par l’équipe éditoriale
de l’App Store, un bon point donc pour faire découvrir de jolies apps ne
bénéficiant pas du budget marketing des gros éditeurs.
Utilisez-vous souvent l’onglet "Aujourd’hui" de l’App Store pour découvrir
de nouvelles apps ?
Lecteur-1509872023 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2018 à 9 h 18 min
Moi c’est le contraire je n’ai jamais si peu ouvert l’appstore
User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2018 à 2 h 44 min
Oui exactement car il est à la fois une raison d’ouvrir l’app en dehors des
mises à jour pastillées et aussi une autre car avec cette nouvelle interface
que j’adore l’app store n’est plus juste un « catalogue de
téléchargement » (comme ce sentiment sur androïd). Apple a bien fait! On a
l’impression qu’Apple s’intéresse jour par jour, presque cherche avec nous et
qu’avec leurs news j’ai découvert des petites pépites.