Trois mises à jour pour les écouteurs de Beats et d’Apple
Pas de changement à prévoir manuellement, selon le développeur.
Comme souvent, Apple vient de publier plusieurs nouvelles versions de ses logiciels pour écouteurs sans fil. Tout d’abord, ce sont les AirPods Pro (deuxième génération) qui sont concernés et qui passent de la mouture numérotée 5A377 à la 5B58. Sans surprise, l’éditeur ne précise pas ce que contient cette édition mis à part que des correctifs de bugs sont de la partie ainsi que d’autres améliorations. Parfois, il s’agit de questions de sécurité. C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas rater le coche et de bien se mettre à la page.
Dans le même temps, Apple a aussi choisir de mettre à jour deux autres paires conçues par Beats, que la firme a racheté en 2014. Il s’agit d’une part des Studio Buds et d’autre part des Powerbeats Pro. Cette fois-ci, les premiers passent à la version 10M2155, tandis que les autres passent à la mouture numérotée 5B55.
Comment mettre à jour les AirPods Pro ?
Pour mettre à jour les écouteurs sans fil d’Apple, il n’existe pour l’instant aucune procédure manuelle. L’installation s’effectue en fait en arrière-plan. Pour que celle-ci se déclenche automatiquement, quelques prérequis :
- vérifiez que les AirPods Pro sont connectés à un Mac, à un iPhone ou à un iPad en Bluetooth
- vérifiez que l’appareil associé est connecté à internet
- vérifiez que les AirPods Pro sont tous deux bien installés dans leur boîtier de recharge sans fil, fermé
- vérifiez que le boîtier est en cours de charge
Après quelques heures ainsi, la mise à jour devrait être téléchargée. Pour vérifier que c’est le cas, voici la marche à suivre :
- ouvrez l’app Réglages
- touchez Bluetooth
- touchez AirPods
- touchez le bouton d’informations “i” entouré dans un cercle bleu
- faites défiler l’écran jusqu’à À propos pour découvrir la version du système d’exploitation des AirPods
Mise à jour des écouteurs Beats
Du côté de Beats, idem : la mise à jour se lance seule et en toute discrétion ; il n’est pas possible de la démarrer soi-même. Pour s’assurer que l’installation se déroulera bientôt, vérifiez que vous avez appairé les écouteurs à un iPhone, un iPod touch ou un iPad et que l’appareil associé est connecté au web.
Pour les utilisateurs Android, il faut passer par l’app Beats disponible sur le Google Play Store.
Yandex
9 novembre 2022 à 16 h 47 min
de questions de sécurité Sur un firmware pour AirPods ?