Mise à jour corrective iOS 18.0.1 : Apple s’attaque aux bugs de Messages et d’iPadOS
Apple prépare une mise à jour corrective pour iOS 18, visant à résoudre plusieurs problèmes signalés par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.
Deux semaines et demie après le lancement d’iOS 18, Apple s’apprête enfin à déployer un correctif pour ce dernier. Les données analytiques de 9to5Mac et MacRumors révèlent que la firme de Cupertino teste actuellement iOS en version 18.0.1. Celle-ci devrait être disponible dans les prochaines semaines, avec pour objectif de résoudre plusieurs bugs persistants (et un peu agaçants).
Messages en détresse et écrans capricieux
Parmi les problèmes les plus urgents figure un bug critique dans l’application Messages. Découvert la semaine dernière, ce dysfonctionnement provoque des crashs répétés de l’application et peut entraîner une disparition des données de conversation.
Par ailleurs, certains utilisateurs d’iOS 18 et d’iPhone 16 ont signalé des soucis de réactivité de l’écran tactile, un problème logiciel touchant les modèles Pro. L’algorithme de rejet des touches accidentelles, trop sensible, provoquait une inertie de la dalle lors de certains contacts. Assez frustrant.
L’iPad Pro M4 en convalescence
La situation était encore plus préoccupante du côté des tablettes. Apple avait dû suspendre le déploiement d’iPadOS 18 pour les iPad Pro équipés de la puce M4, après certains retours négatifs d’utilisateurs. En effet, une fois l’update installée, certains appareils se retrouvaient complètement hors d’usage.
La firme a confirmé à ses techniciens qu’une solution est en cours d’élaboration, sans toutefois préciser de calendrier bien précis. Il est fort probable qu’iPadOS 18.0.1 soit lancé en même temps qu’iOS 18.0.1 pour résoudre ces désagréments.
Alors qu’Apple s’efforce de corriger ces bugs, la société prépare également iOS 18.1, prévu pour être déployée lors du mois octobre. Cette mise à jour, bien plus conséquente, introduira les toutes premières fonctionnalités d’Apple Intelligence et d’autres nouveautés. En attendant, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad devront patienter quelques semaines avant de voir leurs appareils retrouver un fonctionnement normal avec l’arrivée de ces deux correctifs.
- Apple teste actuellement iOS 18.0.1 pour corriger les bugs critiques sur l’application Messages et les dysfonctionnements d’écran tactile, avec déploiement prévu dans les prochaines semaines.
- iPadOS 18.0.1 arrivera aussi pour résoudre le problème des iPad Pro M4 rendus inutilisables après la mise à jour.
- Les deux correctifs devraient logiquement sortir simultanément, en attendant l’arrivée iOS 12.1 au mois d’octobre.
Dgim
30 septembre 2024 à 8 h 44 min
Bonjour Camille y aura-t-il un sujet sur les bugs rencontrés par les utilisateurs ?
alpha2a
2 octobre 2024 à 8 h 42 min
une petite solution à propos ios 18 qui bug,tu changes ton langage en français canadien, et hop tout remarche.
Loïc
10 octobre 2024 à 9 h 22 min
Bonjour,
Possesseur d’un 13 mini, je rencontre aussi les problèmes avec l’écran tactile et sa réactivité. Par exemple avec l’application Notes, impossible de créer 1 note 1 fois sur deux, je dois redémarrer l’appli. Idem avec le bouton d’envoi d’un message.