Les brèves iPhone et iPod Touch
Plus de réinstallation et mise à jour pour les achats App Store remboursés par Apple
Lorsque l’on n’est pas
satisfait d’un achat sur l’App Store, cela peut être lié à une publicité
trompeuse de l’application, ou tout simplement d’un achat par erreur, il est
possible de demander un remboursement à Apple. Vous pouvez
retrouver la démarche ici.
Le cas est ensuite examiné par les équipes de l’App Store et un éventuel
crédit est remboursé. Mais il restait possible pour autant de conserver
l’application en question, de l’utiliser et même de profiter des mises à
jour … Cette incohérence était assez peu connue, c’est peut-être
pour cela qu’Apple a pris son temps pour la traiter.
Toujours est-il que depuis quelques jours, ce n’est plus le
cas et une application remboursée ne peut plus être mise à
jour ni réinstallée en cas de désinstallation.
C’est Michael Simmons, cofondateur de l’éditeur du
calendrier Fantastical, qui l’a indiqué tout récemment. Le principe est
identique sur le Mac App Store.
Des lecteurs dans ce cas qui confirment ce fonctionnement sur des applis
remboursées ?
Source
Anubys (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mai 2014 à 11 h 12 min
Oui j’ai bien une application qu’on m’a remboursé car elle ne fonctionnait
pas.
Je l’ai gardé et une mise à jour est tombée. J’y joue depuis sans l’avoir payé
du coup.
ischamber
25 mai 2014 à 14 h 16 min
Pareil. Je bénéficie des MAJ pour l’appli Tomtom depuis des années. Mais
surprise à la dernière mise à jour, plus possible. Y’a pas à râler puisque j’ai
pu en profiter jusqu’à maintenant 🙂