Première mise à jour majeure pour les Beats Studio Buds
Ces écouteurs sans fil sont disponibles en France depuis six mois environ.
Lorsque les AirPods de troisième génération ont eu droit à une nouvelle version de leur système d’exploitation la semaine dernière, leur fabricant n’a malheureusement communiqué aucune information concernant l’arrivée éventuelle de fonctionnalités supplémentaires. Et c’est la même chose pour la mise à jour numérotée 10M359 des Beats Studio Buds.
Débarquée il y a tout juste quelques heures, celle-ci contient pourtant quelques nouveautés bienvenues. Passons-les donc en revue.
Les changements
Pour commencer, les Beats Studio Buds affichent maintenant sur votre iPhone le niveau de batterie restant des oreillettes et de leur boîtier de recharge sans fil lorsque vous ouvrez celui-ci. Une solution que proposent déjà les AirPods, tout comme la connexion automatique à l’appareil source qui arrive également avec la mouture 10M359.
Mieux encore : le bouton physique en forme de “b” est désormais personnalisable. Il est ainsi possible pour les utilisateurs d’y affecter le contrôle du volume, bien pratique pour éviter de sortir son smartphone de sa poche surtout en cette période hivernale.
Gravure pour les Powerbeats Pro
Nous avons aussi remarqué que l’Apple Store offre désormais une gravure gratuite pour tout achat d’une paire de Powerbeats Pro ou de Beats Fit Pro. Disponibles à 229 euros en France depuis peu, ces derniers ont droit à une autonomie totale de dix-huit heures et intègrent aussi la réduction de bruit active.
Note : la gravure ne semble pas encore proposée dans l’hexagone, mais seulement au Canada, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Australie et au Royaume-Uni pour le moment…