La nouvelle version de Telegram met en contact les utilisateurs à proximité
Voici un tour d’horizon des ajouts pour la dernière mise à jour de la fameuse app de messagerie iPhone, iPad et Apple Watch, avec notamment les nouvelles discussions entre personnes proches.
Encore plus d’anonymat
Depuis la mise à jour précédente, l’utilisateur peut décider de cacher son numéro de téléphone à certaines personnes. L’app lui laisse le choix de l’afficher à personne, aux contacts seuls ou à tout le monde, avec des exceptions. Cela se paramètre dans les réglages de l’app, rubrique “Numéro de téléphone”.
Et avec la nouvelle version de l’app, il est possible d’ajouter des contacts de Telegram dans son carnet de contacts sans même voir leur numéro de téléphone, dans le cas où ils auraient décidé de ne pas le montrer.
Des discussions entre personnes proches
Depuis la section Contacts, il est possible de lancer une discussion avec des personnes proches de sa propre position. Seule condition, il faut que ces utilisateurs aient également lancé la fonctionnalité “Personnes à proximité” dans leur app Telegram.
Des groupes de discussion locaux peuvent même être créés ou rejoints. Cela peut être pratique pour faire connaissance avec de nouvelles personnes et peut-être se rejoindre sur certains centres d’intérêt avant de se rencontrer dans la vraie vie pour partager encore plus sur une même passion.
Raccourcis Siri et plus encore
Telegram est également compatible avec les raccourcis Siri désormais. Il devient ainsi possible d’envoyer un message à un contact via Telegram à l’aide d’une phrase personnalisée.
En outre, les développeurs ont ajouté la possibilité de transférer les droits d’administration de groupe de discussion à d’autres utilisateurs. D’autres améliorations d’apparence et d’usage plus mineurs sont enfin aussi au rendez-vous, comme de nouveaux choix d’icônes pour l’app, mais aussi un nouvel apercu des différents thèmes proposés.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, Telegram Messenger confirme son statut d’alternative de choix, centrée sur l’anonymat et la sécurité des échanges, face aux géants que sont WhatsApp ou encore Facebook Messenger.
Y a-t-il des fans de l’app Telegram parmi vous ?
Le Blogueur Libre
26 juin 2019 à 13 h 38 min
J’ai installé cette application sur mon iPhone voici moins de 2 mois et je l’apprécie beaucoup. Ses développeurs la font évoluer régulièrement et c’est plutôt bien ça !
kazazel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 juin 2019 à 9 h 33 min
Quand tu vois comment tes messages what’sapp ce transforment en pub, Telegram n’est plus une alternative mais une évidence. Converti y’a 3 ans, et voyant toute les controverses sur le non respect de la vie privée de facebook/what’sapp, je ne regrette pas une seule seconde mon choix.