Microsoft Teams vient de publier une mise à jour pour les puces Apple Silicon
Microsoft vient de publier une mise à jour pour son application Teams pensée pour les mac avec une puce M1 ou M2 (enfin).
Depuis un peu moins de deux ans, le monde de l’informatique a vu l’émergeance éclair d’un nouvel arrivant dans le monde des puces : Apple. Présent dans le monde de l’informatique depuis les années 80, la marque à la Pomme collaborait depuis des années avec Intel.
Un partenariat qui a finalement pris fin en novembre 2020, alors qu’Apple faisait la présentation de ses nouveaux MacBook Air, Pro et Mac mini. Les appareils de la marque à la pomme étaient pour la première fois équipés d’une puce “Apple Silicon”. Cette dernière devait permettre à la firme de Cupertino de sortir de la bride Intel et proposer des produits nettement plus puissants.
Une nouvelle puce qui sème la pagaille
Mais l’arrivée de ces nouvelles puces ne signifait pas que des bonnes choses pour Apple. En effet, en ayant fait le choix d’une architecture très éloignée de ce que faisait Intel, Apple a pris de court les développeurs du monde entier et lors de la présentation de M1, la première puce “Made in Apple”, personne n’était prêt.
Conscient d’avoir avancé à contre courant Apple avait annoncé dès la sortie de cette nouvelle puce l’arrivée d’une solution logicielle, Rosetta, qui permettait de “traduire” les informations d’applications pour que ces dernières puissent fonctionner même avec une puce M1.
Si cela s’est révélé efficace, les utilisateurs se sont rapidement pleins de la perte de performance et les applications ont, une à une, été obligées de se tourner vers la nouvelle architecture d’Apple. Aujourd’hui, 18 mois après la sortie de M1, rares sont les applications qui ne disposent toujours pas d’une version pensée pour la puce de la Pomme.
Microsoft Teams enfin mis à nour
Mais jusqu’il y a quelques jours c’était encore le cas de Microsoft Teams qui vient de faire la fameuse mise à jour.Dans un communiqué qu a accompagné la nouvelle du côté de Microsoft, le sourire est là, au moins en facade. La marque se dit “ravie d’apporter cette mise à jour à ses utilisateurs sous Mac”.
Toujours selon le communiqué de la marque, tous les utilisateurs sur mac devraient avoir le droit à une mise à jour automatique dans les prochaines semaines leur permettant de découvrir une application Microsoft Teams optimisée pour les nouveaux mac d’Apple.
Bruno de Malaisie
5 août 2022 à 10 h 16 min
Je dis certainement une bêtise mais les puces Silicon viennent des puces A provenant des iOS et iPadOS.
En quoi la sortie des puces M1 peut avoir été si embêtante pour des poids lourds de l’informatique comme Microsoft. Cela dit en passant Teams consommait delà beaucoup de batterie avec mon iPad Pro 11” 2020.
A voir avec cette maj sur le MacBook Air M1. Après deux ans d’attente. On croit rêver.