Microsoft présente ses Surface Earbuds, des écouteurs sans fil tactiles
Le géant de Redmond a dévoilé des écouteurs Bluetooth pour concurrencer les AirPods d’Apple.
Il va être difficile de déloger Apple, au top des tendances en ce qui concerne les écouteurs sans fil premium. Plusieurs fabricants ont déjà tenté le coup, mais les AirPods continuent de s’afficher partout, dans la rue, chez les célébrités (et notamment les footballers), suivant la stratégie employée par Beats pour ses casques il y a quelques années.
Mais Microsoft, avec ses nouveaux écouteurs Surface Earbuds pourrait frapper un grand coup. Ces derniers affichent en effet un design unique et des caractéristiques très séduisantes.
Des écouteurs avec surface tactile
Certains apprécieront leur forme plate, d’autres moins. Toujours est-il que le design se démarque grandement des AirPods d’Apple. En outre, il a le don de rester sobre en apparence, tout en affichant une touche futuriste.
Cette forme aplatie permet en fait à Microsoft d’intégrer différentes commandes tactiles sur les écouteurs accessibles très facilement par le porteur. Ce dernier peut ainsi contrôler sa playlist, mais aussi effectuer d’autres actions, comme répondre un appel, commander des apps Office, lancer Spotify, entre autres.
Séduisants sur le papier
En outre, les écouteurs peuvent être commandés à la voix, grâce aux deux microphones que contient chaque oreillette. Les Earbuds intègrent d’ailleurs une fonction de traduction en 60 langues et le support des apps Office 365, pour accéder à ses mails simplement, ajouter des évènements dans son calendrier, ou encore contrôler un fichier PowerPoint, etc.
Côté technique, les Surface Earbuds sont annoncés avec 8 heures d’autonomie, 24 heures au total avec leur boitier de recharge. Ils supportent le codec Bluetooth aptX, ce qui garantit, à condition d’avoir une source compatible, un haut débit de streaming et donc la possibilité d’écouter de la musique en haute qualité. En plus, une réduction de bruit est au rendez-vous,
Ils sont affichés au prix de 249 dollars outre-Atlantique et se présentent donc comme une alternative de choix aux AirPods d’Apple. En effet, avec cette esthétique venue d’ailleurs, Microsoft se démarque clairement de son concurrent direct. Les premiers retours sont d’ailleurs très positifs, notamment de la part de nos confrères de TheNextWeb, qui considèrent qu’il s’agit là des écouteurs parmi les plus confortables du marché. Ils devraient sortir avant la fin de l’année.
Qui parmi vous serait intéressé par ces écouteurs Surface Earbuds de Microsoft ?
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 10 h 03 min
Sympa joli dommage que la surface plane soit aussi large et surtout le prix exorbitant je pense que Microsoft devra baisser nettement son prix s’il veut vraiment concurrencer les AirPods d’Apple
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 10 h 37 min
Super la photo, avec Office 365 intégration …
Oui Microsoft, on a bien compris le message, Office 365 est votre vache à lait, mais de là à y joindre vos Earbuds, vous prenez vraiment vos clients pour des pigeons !
DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 10 h 51 min
J’imagine l’image et j’en rigole déjà: ces gens qu’on verra, un doigt se promenant çà et là dans l’oreille (oui j’exagère), en train d’essayer de lancer PowerPoint ou Word
Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 11 h 25 min
Personnellement je trouve ça laid… une si grosse tâche dans ton oreille ? ??
Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 11 h 46 min
C’est moche comme oreillette .
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 13 h 29 min
C’est pas mieux que les spermatozoïdes d’Apple
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 14 h 14 min
Il faut essayer avant de juger. Je pense
Mais ils traduisent les langues? Ça c’est très bien
Le confort qui est important mais pour cela il faut l’essayer
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2019 à 20 h 19 min
Hum, M est de retour, J’aime beaucoup !!!
n-info.fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 octobre 2019 à 6 h 22 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 octobre 2019 à 8 h 19 min
Nespresso fait déjà les mêmes
n-info.fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 octobre 2019 à 13 h 30 min
C’est quoi votre problème à censurer n’importe quoi les modos de mes cou.lles ?