Microsoft pourrait sortir un smartphone pliable dès 2019
Le mois dernier, Samsung levait en partie le voile sur son projet de smartphone pliable qui va arriver l’année prochaine. Et la firme coréenne n’est pas la seule à se positionner sur cette nouvelle tendance du smartphone flexible.
Les candidats au “smartphone/tablette” tout en un sont déjà plusieurs sur les rangs pour le début de l’année prochaine. Oppo et Huawei ont également un modèle de smartphone pliable dans les cartons. Et voici qu’un acteur de poids pourrait les rejoindre, Microsoft.
Microsoft serait en train de travailler sur un smartphone pliable, qui pourrait se transformer en tablette. Il s’agit d’un projet ayant pour nom de code “Andromdeda” et que nous avions évoqué l’an dernier, sans toutefois savoir exactement de quoi il s’agissait.
Ce nouveau produit conçu par l’équipe Surface de Microsoft serait dévoiler l’année prochaine, soit en même temps que de nombreux autres constructeurs comme Samsung ou Oppo.
Les anciens smartphones de Microsoft avaient un système d’exploitation dédié au smartphone, Windows Phone. Mais ce ne serait pas le cas de ce nouveau produit qui aurait un Windows adapté !
Ce projet Andromeda est décrit comme un appareil du même niveau que la Surface de Microsoft, dans un format beaucoup plus compact et transportable.
L’année 2019 se profile de plus en plus comme l’année du smartphone flexible.
Yoman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2018 à 23 h 20 min
Comme par hasard tout le monde sort en même temps des cellulars pliables ! C’est gros quand même non ! Comme si c’était pas prémédité et entente cordiale sur cette technologie! Ils nous prennent vraiement pour des cons !
Axgima (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2018 à 9 h 24 min
Je vois pas l’interêt d’un tel truc
User1473686806870 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2018 à 10 h 51 min
Sans intérêt
Mitch Conor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2018 à 7 h 11 min
@Yoman je te rappelle qu’il n’existe pas 20 fabriquants d’écran. C’est déjà le cas aujourd’hui et ça l’était hier. La sortie de ce genre d’appareil est conditionnée par les fournisseurs d’écrans, de chipsets etc…