Microsoft Outlook est désormais gratuit pour tous
Microsoft vient de lancer une version gratuite de son application Outlook pour les utilisateurs sous macOS.
L’application de messagerie Outlook, propriété de Microsoft faisait partie de son pack « Microsoft 365″ jusqu’il y a quelques heures, mais l’entreprise vient de changer son fusil d’épaule et propose désormais l’application de façon gratuite.
Outlook est un service centré avant tout sur la messagerie de courriers électroniques, mais l’application propose également des fonctionnalités comme l’agenda ou encore le suivi des contacts. Avec la mise en place d’une version gratuite, le service risque de rapidement s’implanter dans de nombreux appareils.
À première vue, Outlook ne semble utile qu’avec l’utilisation d’une adresse mail de Microsoft, mais en réalité le service prend aussi bien en charge d’autres solutions comme Yahoo ou le très populaire Gmail de Google.
Une version spéciale pour macOS
Microsoft annonce de son côté avoir beaucoup travaillé pour optimiser la version macOS d’Outlook, spécialement pour les ordinateurs de la Pomme et leur système d’exploitation particulier. Malgré les nombreux points communs partagés avec la version Windows de l’application, cette variante pour Macs propose de petites subtilités.
Le « Handoff » vers iPhone est ainsi disponible au même titre qu’un Widget spécial pour le calendrier afin d’avoir toujours un œil sur son agenda. Microsoft annonce également l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de « créer un aperçu des événements du calendrier à venir dans la barre de menus. »
Cette option n’a pas encore vu le jour et Microsoft n’a pas donné de date de lancement précise. Pour l’heure, la version gratuite de l’application Outlook est disponible sur l’App Store en suivant ce lien.