Microsoft OneDrive ajoute un espace sécurisé pour les documents sensibles
Microsoft OneDrive ajoute un espace sécurisé pour stocker les documents sensibles.
Microsoft propose tout une suite de logiciels et services pour la bureautique. L’un d’entre eux, OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, va bientôt recevoir une nouvelle fonctionnalité, permettant de sécuriser les documents sensibles.
Cette nouvelle fonctionnalité appelée “Personal Vault“, ce qui pourrait se traduire par “coffre-fort personnel”, va rajouter un espace de stockage personnel et sécurisé pour les utilisateurs de OneDrive.
Les utilisateurs pourront stocker des documents sensibles, dans ce coffre-fort sur leur espace OneDrive. Pour accéder à ces documents, il sera nécessaire de passer par une deuxième étape d’authentification, en utilisant un code à usage unique envoyé par mail ou SMS, ou bien en utilisant Touch ID ou Face ID.
Cela permet de rajouter une couche de sécurité supplémentaire pour les documents sensibles, au cas où une personne mal intentionnée accède à l’espace OneDrive d’un utilisateur.
Ce coffre-fort personnel intègre aussi un scanner de documents et un appareil photo, permettant de scanner des documents, prendre des photos et les stocker directement dans cet espace sécurisé.
À noter également qu’après une certaine période d’inactivité, l’accès à ce coffre-fort personnel se verrouille automatiquement, nécessitant une nouvelle authentification pour y accéder.
Cette nouvelle fonctionnalité de sécurité de Microsoft OneDrive va être déployée progressivement, d’abord en Australie, Nouvelle-Zélande, et Canada, puis dans d’autres pays d’ici la fin de l’année.
frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 juin 2019 à 14 h 39 min
Tant qu’il n’y pas un encryptage supplémentaire avec un mot de passe LOCAL, ce n’est pas très sérieux