Microsoft Copilot : Dall-E et GPT-4 disponibles gratuitement sur iPhone
Une application dédiée vient de voir le jour !
À l’heure actuelle, pour pouvoir profiter des modèles IA les plus avancés que propose OpenAI, il y a plusieurs options. Elles sont, à notre connaissance, toutes payantes pour GPT-4, sauf une, qui est de passer par Copilot de Microsoft, anciennement Bing. Une application iOS vient d’ailleurs de voir le jour et pourrait permettre à de nombreuses personnes de profiter gratuitement de modèles performants.
De Bing à Copilot
Bing Chat proposait d’ailleurs également un accès à GPT-4 et DALL-E, mais plutôt comme un assistant de recherche, et l’expérience utilisateur était assez triviale. On le sait, c’est malheureusement le talon d’Achille de Microsoft, qui peine depuis toujours à proposer des interfaces ergonomiques. On note tout de même une progression conséquente avec Copilot.
En soi, l’interface du chat n’a pas énormément changé par rapport à Bing au sein de l’application Copilot, mais dans celle-ci, il est indépendant et se détache désormais de tout le reste de l’interface Bing. Ce qui est honnêtement très appréciable et donne davantage envie de l’utiliser.
Limitations : pourquoi c’est gratuit ?
Les abonnés à Chat GPT Plus pourraient être tentés de se dire « mais pourquoi diable payer 20 € par mois si Copilot est gratuit ? », et ils auraient raison. Il faut cependant peser le pour et le contre. Il est probable que les utilisateurs intensifs de GPT Plus ne trouvent pas leur compte dans Copilot. D’une part, car ce dernier limite le nombre de caractères maximum en entrée et n’est donc pas pratique pour du traitement de texte. D’autre part, GPT Plus offre de nombreux plugins ou encore la possibilité de créer des Chat GPT personnalisés, pour ne citer que cela.
Il paraît en outre y avoir une confusion quant à un éventuel historique des conversations. Plusieurs sources indiquent que Copilot ne le conserve pas, mais il se pourrait que la fonctionnalité soit en cours d’intégration. On a pu constater en revanche qu’un onglet «Activités récentes » est proposé sur la version web de Copilot mais également sur certains appareils. Il est accompagné de la mention « Votre copilote Bing basé sur l’intelligence artificielle dispose désormais de l’enregistrement automatique pour les conversations. Vous pouvez accéder à vos conversations à partir de n’importe quel appareil, bureau ou mobile, et les reprendre en toute transparence». L’enregistrement fonctionne cependant mal et n’est pour le moment pas en mesure de conserver les images que l’on a générées avec Dall-E. Si vous générez des images, enregistrez les biens à chaque fois pour ne pas les perdre, en attendant que l’historique soit fonctionnel.
Pour finir, voici une image que nous avons générée avec ce dernier sur Copilot (du premier coup) :
Voir aussi:
- L’IA de Snapchat est maintenant capable de générer des images
- Google dévoile son nouveau générateur d’image, de quoi est-il capable ?
Sando
3 janvier 2024 à 10 h 53 min
J’ai téléchargé l’app et cliqué sur le 1er exemple de question (quoi emporter pour 10 jours en montagne) et après une liste nécessitant une voiture oiur tout transporter, il bouclait sur les derniers objets cités, la même liste se répétant donc.
J’ai killé l’app et l’ai supprimée du téléphone.
PS – C’est bientôt fini cette vidéo qui démarrer par-dessus les articles et gêne leur lecture du fait que ça attire l’oeil ? Ma patience va s’étioler…
Pierre Otin
4 janvier 2024 à 10 h 57 min
@Sando : pour la vidéo, elle disparaîtra bientôt.