Suivez-nous

Actualités

Sur iOS, Microsoft Authenticator s’attaque au trousseau iCloud avec Autofill

Difficile de savoir si la fonctionnalité trouvera son public tant les utilisateurs iPhone tiennent à leurs habitudes.

Publié le

 

Par

Microsoft Authenticator
© Microsoft

Microsoft, concurrent historique d’Apple sur le marché des ordinateurs et même pendant un temps des mobiles, propose depuis quelque temps déjà son app Authenticator sur l’App Store. Celle-ci permet de se connecter facilement et en toute sécurité aux services de son choix depuis tous ses appareils, comme le propose déjà le client éponyme édité par Google.

Mais depuis hier, la plateforme s’est dotée d’une nouvelle option appelée Autofill (pour saisie automatique en français). Comme son nom l’indique, elle offre la possibilité de compléter pour vous les différents champs de mot de passe qui s’affichent sur votre smartphone. Exactement comme peut aussi le faire Mozilla avec Firefox Lockwise ou encore Apple avec le trousseau iCloud.

Bientôt sur Safari ?

Microsoft Authenticator a par ailleurs pour avantage d’être accessible aussi via une extension pour Chrome ou Edge. On ne sait en revanche pas si une solution est aussi prévue pour le navigateur concurrent installé de base sur tous les Mac et sur tous les iPhone, pourtant de plus en plus enclin à ce type de contenu.

Pour télécharger Microsoft Authenticator, rendez-vous juste ici. L’app se décline aussi pour iPad et pour la montre Apple Watch, et offre des paramètres avancés à tous ceux qui disposent déjà d’un compte Outlook (anciennement Hotmail).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.