Suivez-nous

Accessoires

Il serait bientôt possible de mettre à jour les AirPods Pro manuellement

Seuls quelques privilégiés pourront cependant en profiter.

Publié le

 

Par

AirPods Pro
© Unsplash / Isaac Smith

D’après un mémo interne à Apple encore confidentiel, il existerait un outil pour déclencher la mise à jour des AirPods Pro à la demande (mais pas les AirPods de troisième génération qui viennent tout juste de sortir). Cette information nous vient du non moins sérieux magazine MacRumors, qui obtient régulièrement des exclusivités de ce type probablement grâce a des contacts travaillant directement chez le fabricant de mobiles.

Jusqu’à maintenant, il était cependant impossible d’installer manuellement une version du système d’exploitation des AirPods, tous modèles confondus. En effet, la seule solution pour télécharger une nouvelle mouture consiste tout simplement à laisser les écouteurs connectés à son iPhone et dans leur étui de recharge. Mais ceci serait donc sur le point de changer, alors qu’une dernière édition de l’OS vient justement de sortir.

Seulement en magasin

Il semble cependant que fameux “outil” -dont aucune image ne nous est parvenue pour l’instant- soit en fait réservé aux employés de l’Apple Store. Ceux-ci seraient alors à même, dès le début de la semaine prochaine, de dépanner de potentiels clients dont les AirPods Pro refuseraient de se mettre à jour automatiquement. Il s’agit des écouteurs sans fil les plus chers d’Apple si on exclut le casque AirPods Max.

Grâce à ce nouvel appareil d’Apple, les techniciens pourraient aussi choisir de ne mettre à jour que l’un des deux AirPods Pro qui leur sont confiés. Il arrive en effet que les AirPods de remplacement (reçus après en avoir perdu un par exemple) ne tournent pas toujours sous la même version de l’OS que celui de l’acheteur. D’autres fois, c’est un incident technique qui bloque l’installation.

Pour les utilisateurs d’Android aussi

Selon MacRumors toujours, cet outil destiné aux salariés d’Apple pourrait aussi permettre de débloquer des situations problématiques impliquant des AirPods Pro utilisés avec du matériel d’autres marques. Il n’est ainsi pas rare de voir certains utilisateurs appairer leur duo avec un smartphone Android, ce qui bloque par conséquent leur mise à jour future.

Avez-vous aussi été victime d’un bug d’origine logicielle sur vos AirPods Pro par le passé ? Si oui, quelle aura été la réponse d’Apple pour le résoudre ?

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. xian

    12 décembre 2021 à 11 h 22 min

    Enfin 😅

  2. xian

    12 décembre 2021 à 11 h 26 min

    Mais deux premières paires d’AirPods Pro ne se mettaient pas à jour. Ni même dans l’Apple Store. Remplacés par des neufs

  3. jarny2a

    12 décembre 2021 à 20 h 50 min

    Et en Corse sans aucun Apple Store, on fait comment ?

  4. jarny2a

    12 décembre 2021 à 20 h 50 min

    Comment fait on pardon

  5. SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2021 à 23 h 34 min

    @jarny2a
    Bah, tu ne poses pas la question aux bonnes personnes. Je n’ai pas la response à ta question, encore moins ceux qui tiennent ce site.

    Et sérieux, quel titre accrocheur pour au final dire que l’on ne peut pas. Même pas lu l’article cela dit, je connais cette News, et ce titre est simplement un putaclick comme à certains diraient.

  6. Didier

    13 décembre 2021 à 7 h 08 min

    Salut, vois pas trop l’intérêt, la MaJ OTA fonctionne parfaitement, en ce qui me concerne avec airpods pro et première génération.

  7. Isramail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2021 à 7 h 59 min

    Ils feraient mieux de s’intéresser aux problèmes de grésillement sur les AirPods Pro. En ce moment je n’entend que ca …

    • Didier

      13 décembre 2021 à 17 h 32 min

      Salut, effectivement j’ai une paire d’airpods pro depuis peu et déjà deux fois un grésillement, problème connue chez apple d’après toi ?

  8. Isramail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2021 à 18 h 08 min

    @didier oui apple est au courant et fait des échange des écouteurs après test sur place dans leur machine. Prévoir une heure d’attente. Malheureusement le problème revient systématiquement 🙁 je suis très très déçu

  9. Didier

    14 décembre 2021 à 10 h 27 min

    @Isramail.
    Merci pour l’info.

    • Adyi

      29 janvier 2022 à 23 h 04 min

      Personnellement j’ai constaté un changement courant janvier (peut-être la maj qui s’est fait a l’occasion d’un branchement) avec la réduction de bruit qui est moins efficace, j’entends plus l’environnement.
      En genius bar il en ressort aucun problème selon leur machine d’analyse, apple refuse du coup de les changer. Je ne comprends pas.
      D’autres sont concernés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.