L’application “Météo” de l’iPhone rencontre (encore) des difficultés
Apple a des soucis avec son application native météo depuis quelques jours, et les correctifs tardent à arriver.
Depuis quelques jours les utilisateurs d’iPhone et de Macs sont touchés par divers problèmes au cœur de l’application « météo ». Les premiers soucis ont commencé à apparaître ce lundi sans qu’Apple n’ait réussi pour l’heure à en trouver l’origine. Depuis, les correctifs apportés par la marque à la pomme n’ont vraisemblablement pas réussi à corriger le problème pour de bon.
En attendant d’en savoir plus sur les applications natives d’Apple lors de la WWDC qui devrait se tenir le 5 juin, plusieurs utilisateurs ont trouvé des solutions pour faire (re) fonctionner l’application « météo ». La marche à suivre la plus efficace semble de garder l’application ouverte, de se rendre dans les réglages afin de couper la wifi puis de fermer l’application « météo ». Une fois l’application quittée, il faut rallumer la wifi avant de relancer l’application et espérer que ce petit tour de passe-passe fonctionne.
Si vous souhaitez une autre application météo que celle fournit par Apple, voici notre top de 2023
Siri fonctionne toujours
Autre astuce qui semble fonctionner pour de nombreuses personnes sur iPhone, passer par Siri. L’assistant vocal intelligent de la Pomme serait en mesure de donner les dernières informations concernant la météo même lorsque l’application n’arrive pas à se mettre à jour.
Apple a reconnu sur sa page d’assistance que les utilisateurs pouvaient rencontrer des difficultés avec leur application native météo. Les prévisions pour les prochaines heures sont notamment difficilement accessibles. Pour rappel depuis l’arrivée d’iOS 15.2, Apple a profondément modifié la façon dont son application native fonctionne.
Apple : la météo n’est plus vraiment la même
Si les données étaient initialement transmises par « The Wheater Channel » Apple a décidé de mettre fin à ce partenariat et propose ses propres relevés météo pour de nombreux pays (dont la France). Ce changement de fournisseurs de données pourrait être à l’origine de la panne générale qui touche les produits Apple cette semaine.
Un bug dans iOS 16.4 pourrait également être le responsable de ce problème. Dans tous les cas Apple devrait rapidement publier un correctif global avec l’arrivée d’iOS 16.4.1 dans les prochains jours.