Meta corrige enfin le plus gros défaut de l’application Threads
Meta permet enfin de supprimer un compte Threads sans supprimer le compte Instagram associé.
Cette année, alors que X (Twitter) enchainait les polémiques, le groupe Meta a lancé Threads, un réseau social lié à Instagram et dont le fonctionnement est très proche de celui du réseau social X. Threads a de nombreux avantages, mais l’un de ses gros défauts est qu’une fois le compte Threads créé, il devient impossible de supprimer ce compte sans supprimer le compte Instagram lié. Bien entendu, Meta a été très critiqué à cause de cela. Mais dans une récente publication, le patron d’Instagram, Adam Messeri, annonce une mise à jour qui corrige ce problème.
Si vous avez la dernière version de Threads, vous devriez être en mesure de supprimer votre compte, dans les paramètres du réseau social, sans avoir à supprimer votre compte Instagram. Sinon, si vous pensez que vous pourriez changer d’avis, vous avez aussi la possibilité de seulement désactiver votre compte.
Sinon, Meta propose aussi un moyen de gérer l’apparition des activités sur Threads sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. “Nous avons récemment introduit une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir facilement les publications Threads directement sur Facebook et Instagram, afin de vous aider à élargir votre audience et à accroître votre portée. Nous avons entendu des commentaires indiquant que vous souhaitiez plus de contrôle sur l’expérience. C’est pourquoi nous déployons un moyen de refuser d’être présenté en dehors de Threads […]”, lit-on dans la publication de Mosseri.
Toujours pas disponible en Europe
En résumé, la série de nouveautés annoncées par Adam Mosseri permet d’avoir une séparation claire entre Threads et les autres plateformes de Meta. Cependant, ces changements ne concernent pas encore les utilisateurs européens, puisque la plateforme n’est toujours pas disponible sur le continent.
Pour des raisons légales, Meta a décidé de ne pas lancer son nouveau réseau social en Europe. Et celui-ci a même empêché les utilisateurs européens de contourner ces restrictions. “Threads n’est actuellement pas disponible dans la plupart des pays d’Europe et nous avons pris des mesures supplémentaires pour empêcher les personnes basées dans ces pays d’y accéder pour le moment. L’Europe continue d’être un marché incroyablement important pour Meta et nous espérons rendre Threads disponible ici à l’avenir”, avait indiqué la plateforme, au mois de juillet.
Selon les chiffres officiels de Meta, Threads compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.