Messages pourrait être totalement refondu sur les iPhone
Que pensez-vous de l’app Messages actuelle, qui se décline aussi sur iPad et Mac ?
Majin Bu, un informateur souvent bien renseigné quant aux futures sorties d’Apple, assure en savoir davantage sur le devenir de la plateforme Messages. Celle-ci permet d’envoyer et recevoir des SMS depuis un iPhone mais gère aussi les MMS et le format iMessage, vigoureusement critiqué depuis quelques mois à cause de son incompatibilité avec le standard RCS.
Selon notre source du jour, Messages pourrait bientôt se doter de fonctionnalités en réalité augmentée. Le tout serait dévoilé l’année prochaine, coïncidant par conséquent avec l’arrivée du supposé casque de réalité virtuelle de la firme à la pomme. Pas de calendrier précis pour le moment, mais rappelons que le dispositif est attendu au second semestre avec peut-être une présentation en janvier. La Worldwide Developer Conference, pour sa part, est organisée en juin en général.
Peu de détails pour l’instant
D’après Majin Bu, l’écran d’accueil de Messages devrait aussi être revisité pour l’occasion. Idem pour les conversations. Apple irait même jusqu’à intégrer des “clips vidéos” dans l’app, ce qui laisse sujet à interprétation. Il est déjà possible d’envoyer des fichiers de ce type, mais peut-être s’agit-il d’emojis animés comme on peut en voir sur Telegram.
L’histoire ne nous dit pas non plus si Messages changera aussi sur Mac et sur tablette, mais la synchronisation du contenu entre les appareils peut jouer en faveur de cette hypothèse. Bien sûr, Apple n’a pas commenté le dossier comme à son habitude : on sait que le développeur apprécie peu de voir ses projets fuiter dans la presse en amont de leur annonce officielle.
Une mise à jour majeure déjà disponible
Messages a déjà largement été amélioré lors de l’arrivée d’iOS 16. Grâce à cette mouture, les utilisateurs ont ainsi désormais la possibilité de modifier un message après l’envoi, ce qui facilite la correction d’erreurs. De même, on peut maintenant supprimer un texto mais le destinataire en est informé. Avec ceci, c’est aussi SharePlay qui débarque sur la plateforme pour par exemple partager une expérience vidéo en groupe ou bien des titres musicaux.
Et vous, qu’aimeriez-vous voir changer avec Messages ?
dantecappuccia@yahoo.com
16 octobre 2022 à 15 h 26 min
Toute l’interface de l’application
dantecappuccia@yahoo.com
16 octobre 2022 à 15 h 27 min
J’aimerais que toute l’interfaces de l’application messages change
WallyGator
16 octobre 2022 à 18 h 17 min
Justement, si l’interface d’iMessage évolue, il y aurait la possibilité pour Apple de garder l’interface actuelle pour le support du RCS ? Au moins, la norme sera implémentée dans iOS (pour faire plaisir à Google) et iMessages, avec sa nouvelle interface, restera la messagerie qui proposera le plus de fonctionnalités.
heybee
16 octobre 2022 à 18 h 28 min
Pas besoin de ces fonctionnalités qu’on cherche à nous imposer et qu’on utilise uniquement le 1er mois qui suit la sortie !
En revanche la compatibilité RCS serait vraiment une preuve qu’apple se soucis réellement de l’expérience utilisateur!!
Sando
16 octobre 2022 à 23 h 38 min
Perso je l’utilise le moins possible car j’activais toujours des nouvelles fonctionnalités sans le vouloir, et des fois il m’est arrivé d’envoyer des choses non voulues ! Et même non souhaitables!
Ca a été n’importe quoi tous ces ajouts de fonctionnalités… on met tout n’importe comment, c’est à quel constructeur en mettra le plus sur la surface réduite d’un smartphone 🙃
Donc maintenant je l’utilise rarement et sur le mac, et juste en mode.
Alors donc, quel changement est souhaité ?
==> Et bien on veut juste une app facile à utiliser, qui fasse seulement ce qu’on veut qu’elle fasse : envoi de messages texte + photos, et pouvoir corriger & supprimer après l’envoi.
Pour le reste des délires des programmeurs : sur le mode simple mettez un bout « délire » actionné par ceux qui n’ont pas froid aux yeux.