Memory Mic : un micro sans-fil connecté iPhone signé Sennheiser pour capturer le son à distance
L’iPhone permet de produire de nombreuses formes de contenus professionnels, comme des podcasts audio ou encore des vidéos YouTube. Cependant son micro bien que capable de proposer un son acceptable pour les conversations téléphoniques, le dictaphone, ou encore les vidéos privées, n’a pas une qualité suffisante pour des vidéos de qualité.
Heureusement, il existe plusieurs micros externes, dont certains sont conçus spécifiquement pour l’iPhone. On peut notamment mentionner l’excellent Shure MV88, un micro sur prise Lightning, que nous avions testé l’an dernier dans cet article.
Et voici que Sennheiser vient de dévoiler, le Memory Mic, un micro bluetooth pour iPhone, qui permet de capturer un bon son, même à grande distance.
Il faut savoir qu’il y a quasiment aucun micro bluetooth conçu spécifiquement pour smartphone, le Memory Mic, est un des rares produits de sa catégorie. À l’époque où les smartphones sont de plus en plus utilisés, pour filmer des reportages, et même réaliser des films.
Le Memory Mic peut s’attacher magnétiquement à un vêtement. Il intègre un micro qui capture un son omnidirectionnel, soit dans toutes les directions. Il est donc possible d’entendre toutes les personnes à proximité du micro.
Son mode de fonctionnement est pour le moins original. Il ne transmet pas l’audio en temps réel, mais va plutôt synchroniser automatiquement le son avec la vidéo capturée par l’iPhone.
Il est possible de s’éloigner hors de portée du bluetooth, et de toujours entendre la personne sur la vidéo capturée. Car avec une application compagnon, le son stocké sur le micro va être transférer et synchroniser avec la vidéo.
Le micro peut stocker jusqu’à 4 heures de contenus audio, et il offre la même autonomie (4h). Il est disponible sur le site de Sennheiser pour un prix de 199 dollars.
grypas
8 août 2018 à 13 h 51 min
Mais pourquoi s’encombrer d’un produit avec batterie ne pouvant se changer, qu’il faut recharger et qui est moche ?
Comment une boite Apple avec 1000 milliards en banque ne peut pas améliorer son micro comme Nokia OzO qui capture le son à 360 degrés avec 3 micros ?…
Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 août 2018 à 14 h 58 min
Apple n’a pas 1000 milliards en banque, c’est sa capitalisation qui est de 1000 milliards. C’est à dire l’ensemble de ses actifs sans les dettes, donc y compris immobilisations, immeubles, etc.
Apple a en banque sa trésorerie de 350 milliards (ce qui est déjà énorme) et éventuellement certains actifs financiers de court terme.
grypas
8 août 2018 à 16 h 49 min
Peu importe leurs $ réellement dispos, le R&D est assez mis en avant chez Apple il me semble.
De plus, on nous met bien régulièrement en titre des cinéastes faisant des courts métrages avec iPhone depuis plusieurs années…. Donc avoir un son pourri, devant utiliser x-y accessoires externes afin d’avoir un résultat correcte, j’ai comme l’impression d’un laisser aller chez Apple pour améliorer ce qui existe en natif depuis un moment et de mettre en avant les nouvelles technos achetées pour obliger l’achat du neuf.
Siri à la ramasse
Plan complètement dépassé
Photo-Vidéo dépassé depuis le 6s
Quand on peut mettre en comparaison un milieu de Gamme Nokia (7 plus) à un produit Apple de fin 2017 (iphone 8+) c’est qu’il y a un sacré problème pour amélioré l’acquis dans la plus bénéficiaire des boites techno du moment.
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 août 2018 à 18 h 09 min
@grypas tu es sérieux ?
Ce n’est pas un produit Apple qu’on te présente là.
Et tu crois que les films sont fait avec une simple caméra ? Il y a un mec avec une perche pour le son.
Bref, réfléchis ou abstiens-toi
C’est mieux pour toi et les autres
Il vaut mieux passer pour un con que de dire des conneries et laisser aucun doute là dessous
Non??
grypas
8 août 2018 à 20 h 38 min
Très sérieux, et le dernier article de ce style date de juillet 2018 sur iPhon.fr.
Aucune mention de prise de son externe. On parle de stabilisateur, de plans différents facilement changés, d’une équipe minimale de 12 personnes, ainsi que des noms de logiciels cher payés dans la vraie vie sur l’article.
Il est claire que c’est flatteur pour les novices qui n’y connaissent rien un titre en gras donnant l’iPhone comme remplaçant d’une caméra Pro.
Mais n’est-ce pas un peut mensonger un titre pareil alors qu’en réalité, le matériel et les softs acheté en plus pour filmer ainsi que travailler sur le film peuvent coûter plusieurs iPhone X 😉
Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 août 2018 à 22 h 33 min
@grypas tu as raison les gens doivent être « bête » pour utilisé un iPhone pour faire des films au lieu d’utiliser un bon Nokia pour bien moins cher. Va comprendre mon bon @grypas. Va nous faire un bon ptit film ? avec ton Nokia. Promis je le regarderais.