Même mort, Apple protège nos données personnelles sur iPhone, iPad
Quand il s’agit de la protection des
données personnelles de ses utilisateurs, Apple ne rigole pas, la firme est
même intransigeante, quelles que soient les raisons invoquées pour récupérer
des données.
C’est ce que Peggy Bush, une Canadienne de 72 ans a découvert, en voulant
récupérer le mot de passe du compte Apple ID de son mari décédé, Apple lui a
déclaré que la seule façon d’obtenir le mot de passe était de passer par une
décision de justice.
Elle connaissait le code déverrouillage de l’iPad de son mari, mais pas le
mot de passe associé à son identifiant Apple, or elle avait besoin de celui-ci
pour mettre à jour un jeu de cartes dont elle est fan.
La fille de madame Bush a contacté Apple avec le certificat de décès et le
testament pour récupérer le mot de passe, mais la firme de Cupertino a déclaré
à l’intéressée qu’une décision de justice était nécessaire
pour obtenir le mot de passe de son défunt mari.
Toutefois, cette histoire a fait l’objet d’un fait divers sur la chaine CBC
et le service de relations publiques a contacté Apple afin d’aider Mme Bush. La
société à la pomme s’est excusée pour ce "malentendu" et a aidé la famille du
défunt à obtenir le mot de passe sans avoir besoin de recourir à la
justice.
Pensez-vous que la firme de Cupertino a bien agi en refusant de donner le
mot de passe dans ce cas de figure ?