Et les meilleurs jeux et applications de l’App Store en 2022 sont…
Apple vient de dévoiler sa liste des apps de l’année, sur iPhone et sur tablette. Découvrez les gagnants.
BeReal est l’app de l’année 2022, selon Apple. Le nouveau réseau social, français, séduit chez la jeune génération en proposant de publier une photo chaque jour. Un concept séduisant à l’heure du mode Portrait disponible sur iPhone, que notre confrère Hadrien Augusto de chez Presse-citron.net a eu l’occasion de pouvoir tester durant trois mois en remplacement d’Instagram. Pour lire son avis, c’est juste ici.
Les App Store Awards d’Apple ont aussi récompensé GoodNotes 5, une sorte d’alternative gratuite à Freeform proposant de prendre des notes à la volée avec la plupart des outils nécessaires pour éditer un tableau blanc virtuel. Et sur ordinateur, c’est MacFamilyTree 10 qui remporte la palme de meilleure app. La plateforme permet, comme son nom l’indique, de créer son arbre généalogique moyennant 41,99 euros.
Les meilleurs jeux de 2022
Côté gaming, toujours sur les Mac, c’est le jeu Inscryption du développeur Devolver qui se voit sacré cette année. Prix : 23,99 euros, tout de même. Sur mobile, en revanche, Apple a choisi de récompenser l’excellent Apex Legends signé Electronic Arts. Ce jeu de type Battle Royale permet de manier carabine, fusil d’assaut ou LMG et vous laisse incarner des personnages légendaires tout au long de vos parties. Avec achats intégrés mais facultatifs.
Pour les iPad, Apple a récompensé Moncage, un jeu de casse-tête disponible au prix de 4,99 euros. Jusqu’ici, le titre conçu par le studio Optillusion a déjà obtenu la note de 5/5, ce qui confirme qu’il s’agit bel et bien d’une certaine pépite. Et enfin, du côté des Apple TV, c’est El Hijo de HandyGames qui remporte le titre de meilleur jeu de l’année 2022 sur l’App Store. Là aussi, il faut payer pour le télécharger : 11,99 euros plus précisément.
ARTE parmi les lauréats !
Mais la catégorie de récompenses qui nous a le plus séduits est peut-être celle des apps à impact culturel. Parmi celles-ci, on peut notamment citer Inua – A Story in Ice and Time édité par ARTE Experience. Vous l’aurez compris, ce créateur est issu du partenariat télévisuel éponyme entre la France et l’Allemagne.
Pour finir, citons aussi le cas de How We Feel, qui aide les personnes en situation de difficulté émotionnelle à mettre des mots sur leurs sentiments. Cette fois-ci, la plateforme est gratuite.