Non, l’iPhone n’est pas le meilleur smartphone de 2024 (selon ce classement)
Le célèbre youtubeur MKBHD vient de publier son classement des smartphones de l’année, Apple remporte deux titres, mais rate le plus important.
Chaque année le célèbre créateur de contenu MKBHD organise ses “Smartphone Award” sur sa chaîne YouTube. Pour cette année 2024, ce sont pas moins de 10 catégories différentes qui permettent de choisir le smartphone qu’il vous faut. Etonnamment l’iPhone 16 ne remporte que peu de titres, à vrai dire un seul, celui du “plus petit smartphone”.
L’iPhone 16 titré, comme le 16 Pro
Avec un écran de 6,1 pouces, l’iPhone 16 n’est pas vraiment un petit smartphone, mais les critères de MKBHD semblent en tout cas le placer dans cette catégorie. Dans son récapitulatif sur ce téléphone, Marques loue les qualités de ce smartphone. Il reconnaît qu’Apple a fait de gros efforts pour améliorer ce modèle “classique” par rapport aux générations précédentes.
Malgré tout, l’iPhone 16 n’est pas le smartphone de l’année. Ce n’est pas non plus l’iPhone 16 Pro. À la place, c’est le Samsung Galaxy S24 Ultra qui remporte le titre tant convoitée. Un smartphone complet, doté d’un “excellent écran, une excellente batterie, de superbes appareils photo”.
Samsung grand gagnant
Il assure que ce smartphone de la marque sud-coréenne est celui qu’il a le plus utilisé en 2024 au quotidien. En guise de lot de consolation pour Apple, la marque à la pomme repart de cette vidéo avec 2 prix. En plus de celui du “petit smartphone” pour l’iPhone 16, la firme de Cupertino remporte le titre très convoité de “meilleur photophone” avec l’iPhone 16 Pro.
Dans les autres catégories, le meilleur rapport qualité prix revient au Nothing Phone 2a. Le titre de la meilleure batterie est pour le Magic 10 Pro de la marque RedMagic (une filiale de Nubia). Le Hauwei Mate XT est élu “meilleur design” alors que le Google Pixel 9 Pro Fold est le “meilleur pliable”. Il remporte également le titre de la “meilleure amélioration”. Finalement, le dernier titre encore en lice revient au Asus Zenfone 11 Ultra il est le “bust” de l’année. Le téléphone le plus décevant de 2024.