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Mauvaise nouvelle pour les clients SFR et RED : les tarifs augmentent

En cette rentrée, l’opérateur au carré rouge fait flamber ses prix. Une stratégie risquée qui pourrait bien lui brûler les doigts.

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La rentrée s’annonçait déjà difficile pour le portefeuille des Français, avec l’augmentation du prix des abonnements chez B&You. SFR a choisi ce moment pour y ajouter sa touche personnelle. L’opérateur vient d’annoncer une augmentation de ses tarifs, tant pour ses offres mobiles que pour ses box internet. Une nouvelle qui fait l’effet d’un coup de massue pour de nombreux abonnés, certains voyant leur facture grimper jusqu’à deux euros par mois.

La facture s’alourdit : SFR dévoile son plan tarifaire

SFR sort une partition bien rodée pour justifier cette hausse : des investissements pour augmenter la qualité des réseaux sur le territoire, selon les informations de Cable Review. « Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous travaillons et investissons sans relâche sur la qualité et la maintenance de nos réseaux, avec un objectif : vous offrir la meilleure expérience partout en France pour surfer, partager vos stories, regarder vos séries avec toujours plus de fluidité et de rapidité » explique l’opérateur.

Une mélodie qui pourrait sonner de plus en plus faux aux oreilles de certains clients. Puisque derrière ces belles paroles se cache une réalité moins reluisante : aucun nouveau service, aucun bonus, juste une facture qui s’alourdit.

L’addition est salée et varie selon les profils. Certains abonnés verront leur facture augmenter de 0,99 euro, certains de 1,19 euro quand d’autres, notamment les détenteurs d’une box SFR, devront débourser 1,99 euro supplémentaire chaque mois. Une hausse qui peut sembler modeste, mais qui, sur une année, représente une somme non négligeable pour de nombreux foyers déjà sous pression financière.

La stratégie risquée de SFR : presser le citron des abonnés

SFR semble jouer un jeu dangereux. L’opérateur mise sur l’inertie de ses abonnés, espérant qu’ils accepteront cette hausse sans broncher. Pire encore, pour échapper à cette augmentation, les clients sont invités à changer d’offre via leur Espace client. Une manœuvre qui ressemble fort à un parcours du combattant déguisé, révélant les véritables intentions de SFR : plutôt que de séduire de nouveaux clients, l’opérateur préfère pressurer sa base existante.

Cette stratégie, visant à augmenter le revenu moyen par abonné, pourrait bien se retourner contre l’opérateur en ces temps d’inflation galopante. Le marché des télécoms est ultra-concurrentiel et la fidélité des clients est un trésor fragile. En jouant avec le feu des augmentations tarifaires, SFR risque peut-être de voir ses abonnés prendre la poudre d’escampette vers des cieux plus cléments.

  • SFR et RED augmentent leurs tarifs jusqu’à deux euros par mois pour de nombreux abonnés.
  • L’opérateur justifie cette hausse par des investissements dans la qualité du réseau, sans offrir de services supplémentaires.
  • Cette stratégie risque de mécontenter les clients et pourrait entraîner des départs vers la concurrence.
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Par : Keleops AG
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