Matter : l’arrivée de la norme est encore repoussée
Plusieurs dizaines d’entreprises ont déjà rejoint l’initiative.
La Connectivity Standards Alliance (CSA) vient de dévoiler officiellement que la norme Matter ne sera pas publiée avant cet automne. Le code, qui se fait désormais attendre depuis de longs mois, vise à faciliter les échanges entre objets connectés et devrait être un véritable atout pour HomeKit lors de sa sortie. Près de 130 appareils seront d’ailleurs alors compatibles.
Ce délai est en partie justifié par des questions de “stabilité” et de “qualité“, éléments indispensables pour un projet de cette envergure. Un neuvième test du système grandeur nature est d’ailleurs prévu dès le printemps, pour mieux mesurer son efficacité. Plus de cinquante sociétés sont partenaires et fourniront les produits dédiés.
Chez Apple en 2023 ?
Cupertino, de son côté, devrait comme souvent nous préparer un keynote pour le mois de septembre. Un calendrier peut-être trop juste pour profiter de Matter, ce qui laisse donc possiblement entrevoir des articles comme ceux de Beddit éligibles d’ici à l’année suivante.
Sur son site français, Apple vend non seulement ce tapis de suivi du sommeil mais aussi le HomePod mini, des balances, un tensiomètre et de nombreux autres références du genre également axées santé.