Masters of the Air : un carton impressionnant sur Apple TV+
La série bat des records d’audience sur la plateforme de streaming.
C’est une très belle réussite pour Apple TV+. D’après les informations du média américain spécialisé Variety, la série Masters of the Air, diffusée depuis le 26 janvier, a battu le record du meilleur lancement de la plateforme de streaming.
Un carton impressionnant
Nos confrères précisent ainsi qu’il s’agit du programme qui a rassemblé “plus de spectateurs lors de son week-end d’ouverture que n’importe quelle série Apple TV+ jamais enregistrée lors de sa première saison“.
On apprend par ailleurs que cette création originale produite par Steven Spielberg a permis au service d’augmenter son audience de 65 % dans le monde par rapport à la semaine précédente. De quoi lui octroyer une croissance à deux chiffres dans plus de 100 pays. Reste désormais une question de taille : Apple TV+ pourra-t-il convaincre ces nouveaux venus, qui profitent souvent de l’offre gratuite, de rester abonné sur la durée ?
De quoi parle Masters of the Air ?
Pour rappel, voici le synopsis officiel de Masters of the Air :
Basée sur le livre éponyme de Donald L. Miller, et scénarisée par John Orloff, la série Masters of the Air retrace l’histoire des pilotes du 100ᵉ groupe de bombardement (le « Bloody Hundredth ») alors qu’ils effectuent de périlleux raids de bombardement au-dessus de l’Allemagne nazie en affrontant le froid glacial, le manque d’oxygène et la terreur extrême des combats livrés à près de 8 km d’altitude.
Le service de streaming ajoute : “Masters of the Air dépeint le préjudice psychologique et émotionnel subi par ces jeunes hommes pour mettre fin à l’atrocité du Troisième Reich d’Hitler. Certains d’entre eux ont été abattus et capturés, d’autres ont été blessés ou tués. Quelques-uns ont eu la chance de rentrer chez eux. Mais, quel que soit leur sort, ils ont tous payé un lourd tribut”.
Appréciez-vous cette création originale d’Apple TV+ ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.