Suivez-nous

iPhone

Rendez-vous en mars pour la troisième édition de l’iPhone SE

Près de deux ans après la sortie du dernier modèle, le prochain s’annonce toujours comme un excellent rapport qualité/prix.

Publié le

 

Par

iPhone SE Plus
© the Hacker 34 / YouTube

Selon un nouveau rapport de TrendForce, qui estime déjà que les iPhone 13 signeront des records de vente cette année, un autre modèle plus abordable est en préparation pour le premier trimestre 2022. Il s’agit bien évidemment de l’iPhone SE de troisième génération. Ce n’est pas la première fois qu’un tel appareil fait parler de lui : en octobre dernier déjà, MyDrivers parlait de son nouveau design supposé.

Quels autres changements peut-on attendre pour ce mobile ? Pour la source du jour, la connectivité actuellement “limitée” à un standard en théorie moins rapide passerait tout d’abord à la 5G. Le reste nous vient d’autres rumeurs, partagées en amont par des médias différents.

Prix et nomenclature

Pour Ross Young, ce futur produit prendrait le nom d’iPhone SE Plus. Un bruit de couloir qui en confirme d’autres selon lesquels la diagonale passerait de 4,7 pouces à 6,1 pouces avec un format davantage similaire à celui de l’iPhone XR mais toujours sans Face ID, avec le capteur d’empreintes digitales à la place. La fin des portables compacts semble donc annoncée chez Apple, étant donné que l’iPhone 14 mini ne devrait pas voir le jour non plus à cause de chiffres de vente décevants pour les moutures le précédant.

Notons toutefois que l’iPhone SE 3 pourrait être encore moins cher que le précédent, une excellente nouvelle pour les clients.

Prédictions (marché)

TrendForce table sur vingt-cinq à trente millions d’iPhone SE sortis d’usine sur toute l’année 2022, contre près du double pour les iPhone 13 rien qu’à l’occasion du troisième trimestre qui vient de se terminer (+22,6% comparé à la période allant d’avril à juin).

Comme prévu par d’autres indices, Apple se préparerait de plus à révéler pas moins de quatre iPhone 14 d’ici septembre prochain. Diverses hypothèses ont donc parié sur deux tailles d’écran seulement : 6,1 et 6,7 pouces. La principale différence entre le duo de chacune de ces diagonales étant les performances pures et en photo.

Seul bémol : cette gamme pourrait voir son tarif sérieusement rehaussé, avec peut-être un prix de base de mille euros. L’iPhone SE de troisième génération, avec sa fiche technique respectable (processeur A15 ?) et son positionnement bien en deçà, devrait par conséquent en bénéficier largement. À vérifier…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2021 à 8 h 54 min

    Je suis fan du mini et encore une fois en voyant le prix de base futur qui serait de 1000€, le mini aurait toute sa place car entre un Se qui a un design de 15 ans et un 14 de 6,1 il y a un fossé. A moins qu’on fasse du Mini un Se

  2. tanao

    1 décembre 2021 à 12 h 28 min

    @ifon
    Les chiffres de vente détaillés ne sont pas publiés. Ça ne veut pas dire que le mini se vende bien, mais pas non plus qu il ne se vend pas. De la a déduire que cette dimension soit abandonnée…
    Pour ma part, c’est vraiment le format idéal si on ne veut pas se balader avec une planche à découper qui a le poids d’une enclume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.