Apple prévient les développeurs : les notifications push “spams” sont à proscrire
Les jours se suivent et se
ressemblent (presque). En ce début d’année 2012, Apple semble prendre au
sérieux les divers outils de promotions qui tournent autour des
applications iPhone avec une volonté de limiter voire même
stopper certaines d’entre elles.
Ainsi, après avoir prévenu
les développeurs qui utiliseraient des moyens limites pour booster leurs
applications dans les classements de l’App Store, Apple avertit cette fois
les développeurs qui abuseraient des notifications dans un but de spam
publicitaire :
C’est une nouvelle fois via un
message posté sur le portail développement de la firme à la pomme que
l’information, déjà contenue dans les guides de développements, a été
soulignée aujourd’hui.
Celui-ci indique que le push s’il est parfait pour l’engagement des
utilisateurs tout en restant rester limité, il ne doit pas envoyer aux
utilisateurs des messages non sollicités ou du spam. Là encore
la sentence est soulignée, ceci pourra amener à la suppression de l’application
de l’App Store.
On imagine que ceci fait référence aux agences de marketing qui ont
développées l’an dernier des offres de push qui peuvent être intégrées
aux applications et qui renvoient lors de la lecture non pas vers l’application
directement, mais vers une page de publicité dédiée.
Il semblerait qu’Apple veuille significativement restreindre
l’ecosystème qui s’est développé et emballé l’an dernier autour des
applications.
Quel message aurons nous demain ?
gste
8 février 2012 à 16 h 21 min
@Tontonk6 :
Apple préfère de loin une app payante, qu’une app gratuite qui n’utilise pas
iAd pour ses pubs !
Yo
8 février 2012 à 18 h 44 min
Et ouai gros merci iPhone.fr…………..
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Alec94000
8 février 2012 à 15 h 36 min
Enfin ! Parce que c’est lourd leurs pub incessantes ! Surtout pour les
utilisateurs lambda D’iphone qui savent pas trop ce que c’est et qui appuient
direct sur la pub, et sont finalement perdus ..
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jonmars
8 février 2012 à 15 h 58 min
sur le principe c’est bien, mais j’attends toujours de voir dans la
pratique. Je regarde le top 25 et il y a toujours des applis qui y sont on ne
sait comment. Donc avertir c’est bien, mais agir c’est encore mieux!
Tontonk6
8 février 2012 à 16 h 08 min
Bientot apple menacera les devellopeur de developer…..ils ont aussi besoin
de vivre pr que leur applis soient gratuites. Alors un peu de pib ca va. Trop
de pub a bannir pr le bien meme de lappli.
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Dyoxid
8 février 2012 à 20 h 54 min
Un message nous disant "vous êtes tranquilles! Pas de spam aujourd’hui!" 🙂
et accessoirement ça peut alléger l’ouverture de certaines app, qui mettent une
plombe à s’ouvrir sur 3GS et qui plantent parceque les notifs push se
carambolent au moindre effleurement de l’icône de ladite app…
Ps @ ifon staff:
J’ai remarqué que votre app, sur certains articles, crash quand on charge les
commentaires… Comme sur cet article où je n’arrive pas à les lire avant de me
retrouver sur le menu de mon iPhone…
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Michou
8 février 2012 à 21 h 33 min
Je sais pas vous, mais je n’accepte les notifications push que de certaines
appli. Je n’ai donc jamais eu de pub par push !!!
Sérieusement, un jeu n’a pas besoin de m’envoyer du push. N’importe
quoi.
Moi je dis Oui, bravo Apple. Arrêtez de balancer des pubs en spam. Utiliser
le iAd, ok. T’as droit à bandeau de pub si App gratuite !!!
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LSdd
9 février 2012 à 3 h 38 min
L’application Linked-in par exemple, malgré les notifications désactivées,
pousse une alerte de temps à autre (à utiliser l’application pour le coup).
C’est assez irritant comme procédé.
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