Suivez-nous

Actualités

Apple prévient les développeurs : les notifications push “spams” sont à proscrire

Publié le

 

Par

avertissement-developpeurs-iOS-Apple.jpgLes jours se suivent et se
ressemblent (presque). En ce début d’année 2012, Apple semble prendre au
sérieux les divers outils de promotions qui tournent autour des
applications iPhone
avec une volonté de limiter voire même
stopper certaines d’entre elles.

Ainsi, après avoir prévenu
les développeurs qui utiliseraient des moyens limites pour booster leurs
applications dans les classements de l’App Store
, Apple avertit cette fois
les développeurs qui abuseraient des notifications dans un but de spam
publicitaire :

C’est une nouvelle fois via un
message posté sur le portail développement
de la firme à la pomme que
l’information, déjà contenue dans les guides de développements, a été
soulignée aujourd’hui.

avertissement-developpeurs-iOS-Apple.jpg

Celui-ci indique que le push s’il est parfait pour l’engagement des
utilisateurs tout en restant rester limité, il ne doit pas envoyer aux
utilisateurs des messages non sollicités ou du spam. Là encore
la sentence est soulignée, ceci pourra amener à la suppression de l’application
de l’App Store.

On imagine que ceci fait référence aux agences de marketing qui ont
développées l’an dernier des offres de push qui peuvent être intégrées
aux applications et qui renvoient lors de la lecture non pas vers l’application
directement, mais vers une page de publicité dédiée
.

Il semblerait qu’Apple veuille significativement restreindre
l’ecosystème qui s’est développé et emballé l’an dernier autour des
applications
.

Quel message aurons nous demain ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. gste

    8 février 2012 à 16 h 21 min

    @Tontonk6 :
    Apple préfère de loin une app payante, qu’une app gratuite qui n’utilise pas
    iAd pour ses pubs !

  2. Yo

    8 février 2012 à 18 h 44 min

    Et ouai gros merci iPhone.fr…………..


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. Alec94000

    8 février 2012 à 15 h 36 min

    Enfin ! Parce que c’est lourd leurs pub incessantes ! Surtout pour les
    utilisateurs lambda D’iphone qui savent pas trop ce que c’est et qui appuient
    direct sur la pub, et sont finalement perdus ..


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  4. jonmars

    8 février 2012 à 15 h 58 min

    sur le principe c’est bien, mais j’attends toujours de voir dans la
    pratique. Je regarde le top 25 et il y a toujours des applis qui y sont on ne
    sait comment. Donc avertir c’est bien, mais agir c’est encore mieux!

  5. Tontonk6

    8 février 2012 à 16 h 08 min

    Bientot apple menacera les devellopeur de developer…..ils ont aussi besoin
    de vivre pr que leur applis soient gratuites. Alors un peu de pib ca va. Trop
    de pub a bannir pr le bien meme de lappli.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. Dyoxid

    8 février 2012 à 20 h 54 min

    Un message nous disant "vous êtes tranquilles! Pas de spam aujourd’hui!" 🙂
    et accessoirement ça peut alléger l’ouverture de certaines app, qui mettent une
    plombe à s’ouvrir sur 3GS et qui plantent parceque les notifs push se
    carambolent au moindre effleurement de l’icône de ladite app…

    Ps @ ifon staff:
    J’ai remarqué que votre app, sur certains articles, crash quand on charge les
    commentaires… Comme sur cet article où je n’arrive pas à les lire avant de me
    retrouver sur le menu de mon iPhone…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  7. Michou

    8 février 2012 à 21 h 33 min

    Je sais pas vous, mais je n’accepte les notifications push que de certaines
    appli. Je n’ai donc jamais eu de pub par push !!!

    Sérieusement, un jeu n’a pas besoin de m’envoyer du push. N’importe
    quoi.

    Moi je dis Oui, bravo Apple. Arrêtez de balancer des pubs en spam. Utiliser
    le iAd, ok. T’as droit à bandeau de pub si App gratuite !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  8. LSdd

    9 février 2012 à 3 h 38 min

    L’application Linked-in par exemple, malgré les notifications désactivées,
    pousse une alerte de temps à autre (à utiliser l’application pour le coup).
    C’est assez irritant comme procédé.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.