Mark Gurman : « ce nouveau MacBook devrait arriver le mois prochain »
Apple garde le rythme après la sortie de l’iPhone 16e.

Apple vient de réaliser l’une des annonces les plus importantes de son année en dévoilant l’iPhone 16e le mercredi 19 février dernier. Vous pouvez précommander le smartphone dès maintenant avant sa commercialisation prévue ce vendredi. Il ne manque pas d’arguments pour susciter l’intérêt des consommateurs, à commencer par son prix de départ de 719 € en version 128 Go. Vous pourriez aussi faire le choix de garder quelques économies de côté pour cet autre produit phare d’Apple qui arriverait le mois prochain : le MacBook Air M4.
Apple dévoilerait le MacBook Air avec puce M4 en mars prochain
Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, paraît toujours aussi bien informé sur l’actualité d’Apple (bien qu’il se soit fourvoyé sur la semaine d’annonce de l’iPhone 16e). Dans sa dernière newsletter, il indique que la firme de Cupertino se prépare à lancer le MacBook Air avec puce M4.
L’ordinateur portable serait commercialisé dès le mois prochain en version 13 et 15 pouces. Mark Gurman ne précise pas si Apple organisera un keynote ou se contentera d’un communiqué de presse comme pour l’annonce de l’iPhone 16e ou de l’iPad mini 7 à l’automne dernier. Rappelons que le MacBook Air supportera bien Apple Intelligence grâce à sa puce M4 (16 Go de RAM), tout comme les MacBook Pro parus en fin d’année 2024.
Notez que Geekbench semble déjà avoir réalisé un benchmark du MacBook Air avec puce M4. Il s’en sort avec un score de 54 806 alors que le dernier iPad Air d’Apple avec le même processeur atteint le score de 54 023. Le MacBook Air M4 serait seulement un peu plus puissant en raison de la taille réduite des ventilateurs au sein de l’appareil connu pour sa finesse et sa légèreté. Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec des pincettes et d’attendre des benchmarks certifiant que le produit testé est bien le MacBook Air M4. Êtes-vous intéressé par un éventuel achat du MacBook Air M4 ? Dites-le-nous en commentaires.