Mario Kart Tour : jeu mobile de Nintendo le plus téléchargé, mais pas le plus lucratif
Quand même un succès ?
Mario Kart Tour est disponible depuis un mois sur iOS et Android. Il s’agit d’un jeu Nintendo qui était très attendu pour plusieurs raisons. D’une part, il a été annoncé par le géant japonais plusieurs mois en amont. En outre, il a été reporté, car ses développeurs voulaient à l’époque corriger certaines choses. Enfin, il reprend la licence Mario Kart, très appréciée sur consoles.
Et les joueurs mobiles semblent bien aimer aussi, étant donné les chiffres de téléchargement que rapporte la firme d’analyse Sensor Tower. Selon cette dernière, sur les 30 jours de disponibilité, Mario Kart World est le jeu mobile le plus téléchargé de Nintendo. Il compte 123,9 millions de téléchargements. En comparaison, Super Mario Run ne comptait que 21,8 millions de téléchargements suite à son premier mois de disponibilité. À noter tout de même que ce dernier jeu est longtemps resté exclusif à iOS.
Autrement, Animal Crossing: Pocket Camp enregistrait 19,1 millions de téléchargement, et Dr. Mario World, 7,4 millions, toujours en un mois après être sortis.
Notons que Pokérmon Go comptait 163 millions de téléchargements en un mois de disponibilité, avec en plus un déploiement progressif atteignant uniquement certaines zones du globe sur la même période (États-Unis, Nouvelle-Zélande et Australie).
Tout de même, Mario Kart Tour est le jeu mobile signant le meilleur lancement de Nintendo, en prenant en compte le nombre de téléchargements.
Les joueurs de Mario Kart Tour sont économes
En ce qui concerne les revenus générés en 30 jours, Mario Kart Tour est dépassé par Fire Emblem Heroes. Les joueurs du jeu de karting de Nintendo n’ont dépensé que 37,4 millions de dollars jusque là, contre 67,6 millions de dollars pour Fire Emblem Heroes.
Cela correspondant à un chiffre de 0,26 dollar dépensé par joueur de Mario Kart Tour. Ce n’est là pas le meilleur rendement qu’a connu Nintendo sur mobile. Certes, c’est mieux que Dr. Mario World et ses 0,19 dollar dépensés par joueur, mais largement moins bien que les 16,50 dollars dépensés par joueur de Dragalia Lost.
Mais en un mois, Nintendo peut se satisfaire des résultats de Mario Kart Tour sur mobile. Le pari semble être réussi, et avec des ajouts réguliers de nouveaux circuits, le jeu devrait connaître un joli succès sur Android et iOS à plus long terme.
Bilos? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 octobre 2019 à 11 h 49 min
Perso, j’adore ce jeu!
Pas dépensé un centimes pour le moment ?
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 octobre 2019 à 14 h 07 min
Ayant gouté aux excellentes versions consoles cette version mobile n’a rien à voir.
Mario Kart s’est illustré à la base grâce au gameplay particulier, chose complètement perdue sur mobile avec un doigt à l’heure où les manettes sont presque toutes compatibles.
Bref Nintendo dit avoir sauter le pas pour se « lier » avec certains « concurrents » mais ils font tout pour garder leurs véritables joyeux dans leur écosystème, au risque de flinguer les ventes de leur dernière poule aux oeufs d’or.