Malgré les efforts d’Apple, Hermès vend toujours des bracelets en cuir
Apple arrête de produire des bracelets pour Apple Watch en cuir, pas Hermès.
Apple a consacré une grande partie de sa dernière keynote à l’environnemnet. La marque à la pomme s’est notamment félicitée d’avoir atteint la neutralité carbone dans la production de l’Apple Wacth Series 9, faisant de sa montre connectée le premier produit sortie de Cupertino à être totalement neutre en carbone (selon les méthodes de calcul d’Apple).
Au milieu des nombreuses solutions proposées par Apple pour réduire son empreinte carbone, la marque à la pomme a glissé qu’elle arrêtait de produire des protections en cuir animal pour les coques d’iPhone mais aussi les bracelets d’Apple Watch. Ce changement s’explique par la volonté d’Apple de réduire son impact carbone mais aussi de mieux respecter le bien être animal.
Hermès et Apple, pas sur la même longueur d’onde
Si les ambitions de la pomme sur la question du cuir sont louables, tous les fabricants qui travaillent avec elle ne sont pas prêts à prendre les mêmes dispositions. Ainsi Hermès à commercialiser de nouveaux bracelets en cuir pour les Apple Watch Series 9 sur son site internet.
D’autres fabricants tiers, qui ne sont pas directement ratachés à Apple comme l’est Hermès, ont eux aussi proposé des solutions en cuir, que ce soit pour des bracelets d’Apple Watch ou des coques de protection pour iPhone 15. Il suffit de faire un petit tour chez Amazon pour se rendre compte que le problème est toujours là, il a juste changé de point d’origine.
FineWoven, la solution d’Apple contre le cuir
Apple propose de son côté des solutions de substitutions. La firme de Cupertino a mis en place depuis quelques années des protections et bracelets en cuir végétal. Ces produits bénéficient d’un certain public, eux qui sont des alternatives plus respectueuses de l’environnement que le cuir animal.
À la place du cuir, Apple a fait la promotion lors de sa keynote de mardi du “FineWoven”. Ce nouveau textile est à 68% composé de matériaux recyclés. Il devrait être présenté comme la solution haut de gamme d’Apple en ce qui concerne ses équipements et accessoires.
- Si pour vous, le cuir, c’est non, allez voir cette sélection de protections véganes pour iPhone
maz
14 septembre 2023 à 13 h 58 min
C’est quand même leur cœur de métier !
O
14 septembre 2023 à 14 h 18 min
2 remarques :
1.Vous dites « le problème est toujours là », mais ce n’est peut être pas un problème.
2.vous parlez de « cuir végétal », euh… la définition de cuir est une peau animale. Il va falloir trouver un autre mot , par exemple : plastique recyclé ? Ou nylon et polyester?
Yandex
14 septembre 2023 à 18 h 40 min
Le cuir est un sous produit de la viande . Ne pas l’utiliser ,c’est créer du déchet.
Fran
15 septembre 2023 à 0 h 21 min
Revoir la correction d’un article ! C’est possible ??