Malgré le titane, l’iPhone 15 Pro Max reste fragile
Apple a promis que ses iPhone 15 Pro et Pro Max serait plus solide grâce au titane. Les premiers tests indépendants tendent à démontrer le contraire.
Apple a ajouté un nouvel élément sur ses iPhone 15 Pro et Pro Max, du titane. Remplaçant de l’acier inoxydable, ce matériau doit apporter plus de solidité au téléphone, selon les propres dires d’Apple. Mais depuis la commercialisation des premiers modèles ce vendredi, différents tests ont démontré que les téléphones n’étaient pas aussi résistants que prévu.
Tous les ans JerryRigEverything se fait remarquer sur la toile en réalisant un test de durabilité sur les nouveaux iPhone. Face aux promesses d’Apple en la matière, sa vidéo sur l’iPhone 15 Pro et sur le Pro Max était très attendue. Au début de la vidéo, tout se passe plutôt bien, l’iPhone résiste aux assauts des couteaux, papier de verre et autres griffures. Les rayures sont bien moins présentes sur l’iPhone 15 Pro que sur les anciens modèles.
Mais c’est l’une des dernières étapes du test qui a surpris tout le monde. Alors que l’iPhone 15 Pro Max était mis sous pression, son verre arrière s’est brisé. Une réaction qui a surpris Jerry. Comme il l’explique dans sa vidéo, cela fait désormais 11 ans qu’il teste la solidité des smartphones et aucun appareil n’avait été fracturé aussi vite sur cette épreuve.
Pas de conclusions hâtives
Ce résultat inattendu fait de l’iPhone 15 Pro Max le plus fragile de tous les téléphones d’Apple face à la pression. Il est cependant impossible de tirer des conclusions de ce test isolé. Si ce dernier a le droit de nous faire douter, il ne doit pas nous amener à avoir des convictions sur la solidité, ou non, de l’iPhone 15 Pro Max.
D’autres tests n’ont pas obtenu les mêmes résultats sur ce téléphone de la pomme et beaucoup suggèrent que l’appareil de Jerry Rig était en réalité déjà abîmé. Un simple défaut de fabrication en somme. Il sera donc intéressant de suivre les prochains tests de durabilité de l’appareil, si ce problème avec le verre arrière revient comme un point commun entre tous les appareils, il faudra alors faire le nécessaire pour protéger cette vulnérabilité de l’iPhone. Les coques de protection et autres étuis sont là pour ça.
heybee
25 septembre 2023 à 12 h 10 min
En même temps on peut s’interroger sur la santé mentale de ceux qui passent le joujou à 1729 euros au chalumeau ou au papier de verre…
SouL
25 septembre 2023 à 12 h 18 min
Pas besoin de s’en inquiéter tant que ce sont pas des particuliers qui le font.
Un reviewer tech qui à chaque nouveau model effectue les mêmes tests, je trouve ca plutôt bien ( même si chaque année je trouve cette torture de Tel hors de prix insoutenable xD)
Et ca permet de se poser des questions comme pourquoi semble t’il plus fragile que le model précédent.
Pour les particulier une fois avec une coque et un verre trempée , il ne devrait y avoir aucun problème.
Comme toutes ces voitures détruites pour les crash tests, pour connaître ce qui va se passer en cas d’accident, c’est informatif même si la comparaison s’arrête là ( et dans le cas des voitures c’est vitale)