Maison connectée : Apple n’arrive pas à convaincre ses propres équipes
L’Apple TV et le HomePod n’arrivent pas à convaincre. Même les ingénieurs à leur origine ne sont pas très optimistes.
Au cours de l’année dernière Apple a présenté la mise à jour de ses deux produits dits « de salon » le HomePod et l’Apple TV. Si les deux nouveautés ont séduit un certain public, la marque à la pomme manquera d’une vision cohérente en ce qui concerne son développement dans ce secteur, c’est en effet ce que reprochent plusieurs ingénieurs d’Apple à la firme elle-même.
Dans la dernière newsletter « Power On » du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, ce dernier explique que des ingénieurs travaillant à Cupertino lui ont personnellement fait part de leur inquiétude quant au développement de ce secteur d’activité chez Apple. Selon le journaliste, les produits dits « de salon » ne rencontreraient pas de grande ambition en interne, et les équipes seraient assez peu optimistes sur l’avenir de ces produits.
Selon plusieurs rumeurs, relayées par Gurman dans sa lettre, Apple travaillerait néanmoins sur un troisième produit « de salon ». Un mix entre HomePod et Apple TV qui disposerait d’un écran et d’une caméra pour réaliser des appels vidéo par FaceTime.
Apple TV et HomePod : des échecs ?
Aujourd’hui un produit comme une Apple TV souffre sur son marché. Le décodeur d’Apple peut être très utile pour des personnes étant ancrées dans l’écosystème de la Pomme, mais cela laisse un public très limité pour la firme de Cupertino, qui quand elle cherche à s’étendre, est doublée par des alternatives moins chères comme celle d’Amazon.
Gurman souligne que des efforts ont été faits par la Pomme pour faire son retour sur le reste de la concurrence. La présentation d’un nouveau modèle d’Apple TV en est le meilleur exemple. Du côté logiciel, ce dernier a également été retravaillé en profondeur par les équipes d’Apple, afin de le rendre plus attrayant pour un nouveau public.
Steph377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2021 à 12 h 07 min
… des personnes Ancrées (sauf si elles ont les doigts plein d’encre !) 🙂
alaflamoute
9 août 2021 à 13 h 32 min
La relecture des papiers reste un problème chronique ici… 😉
Darth Philou
9 août 2021 à 15 h 23 min
Vous mélangez tout. En lisant le titre (« maison connectée »), je m’attendais à un papier au sujet de HomeKit. Au lieu de cela c’est un discours non argumenté, subjectif, sur l’AppleTV (HomePod juste évoqué) vue des ingénieurs d’Apple… au bout du bout, rien à retirer de cet article…
bugs67
10 août 2021 à 11 h 37 min
C’est vrai… la même pour moi.
david_phon
10 août 2021 à 19 h 39 min
L’Apple tv est sur Free, ca va faire avancer pas mal Apple ! 😎