Mais c’est quoi ce nouveau projet de robots IA d’Apple ?
Un robot qui nous suit partout ?
Alors qu’Apple s’apprête à tenir l’une de ses conférences les plus importantes de l’année 2024, la firme à la pomme serait parallèlement en grande réflexion concernant un tout nouveau projet.
Apple a abandonné l’Apple Car il y a quelque temps, malgré l’investissement conséquent du chef de projet et de ses équipes. Plus précisément, la personne qui dirigeait cela est John Giannandrea, un ancien de chez Google qui occupe depuis 2018 le poste de Vice-président senior de la stratégie d’apprentissage automatique et d’IA chez Apple.
Il possède un champ d’action très large et les nouveaux projets ne semblent pas lui faire peur. C’est donc en toute logique qu’il prend désormais la tête des opérations pour les futurs Robots d’Apple.
Un robot qui nous suit partout ?
Les premières informations concernant cette nouvelle initiative de Cupertino parlent d’un petit robot personnel domestique, à l’allure sympathique, qui peut nous suivre lorsque nous sommes chez nous. Ce dernier pourrait être suivi plus tard d’un robot humanoïde plus élaboré. Voici ce que TheVerge rapporte à ce propos :
Tout robot humanoïde Apple sortira dans au moins une décennie. Néanmoins, des idées plus simples pourraient d’abord voir le jour : un robot plus petit qui pourrait vous suivre partout. Une autre idée implique de son côté un grand écran iPad sur un bras robotique.
On espère en apprendre rapidement à propos de ces nouveaux compagnons de maison. Si l’idée d’un robot polyvalent à l’allure humaine crée beaucoup de méfiance chez les gens, cela ne semble pas être le cas des formats plus petits. Certains restaurants intègrent déjà des assistants robots mignons, avec une tête de chat, qui parcourent la salle et débarrassent les tables. Les concurrents d’Apple travaillent également sur ce type de projet. Voici par exemple Astro d’Amazon, qui peut vous ramener une canette fraîche sans bouger du canapé :
Apple ne part pas de zéro
La firme à la pomme ne part pas de zéro dans cette nouvelle aventure, puisqu’elle profitera de tout ce sur quoi elle a déjà travaillé, notamment avec l’Apple Car. En prenant en compte qu’une voiture autonome est bien plus compliquée à construire qu’un robot, on imagine que les premiers pourraient être prêts avant 2030.
ETiPhoneMaison
10 juin 2024 à 18 h 59 min
L’IA va nous amener des robots sexy féminin ?. 😎🤦♀️