L’appli “MailBox” iPhone disponible : prenez vite la file d’attente et … Patientez
Alors que le client mail amélioré
Sparrow a été racheté par Google,
l’appétence des utilisateurs pour un client mail alternatif
n’est plus à démontrer. Du coup, lors de son annonce, l’application
Mailbox, mélange de gestionnaire de tâches et de mail à
manipuler avec des gestes a aussitôt attiré l’attention. L’éditeur sentant que
la demande serait forte a proposé
avant même sa sortie, de "prendre un ticket" pour pouvoir l’utiliser comme on
l’a vu ici en Janvier dernier. Cette méthode étant mise en place pour
protéger les serveurs de l’éditeur et lui permettre de ne pas "exploser" dès
les premiers jours.
L’appli est désormais disponible, les premiers à avoir
"pris leur ticket" sont servis et depuis la file s’allonge. Pour prendre le
vôtre et avoir la possibilité de tester l’application avant l’hiver, installez là et entrez dans la file :
prochain
Voici un aperçu de Mailbox en vidéo :
Au lancement, Mailbox fonctionne uniquement avec les comptes
Gmail, mais les développeurs assurent travailler sur l’intégration
d’autres boites mail.
Qui a pu tester ? et … Quel numéro avez vous ? …
Nous il reste quelques dizaines de milliers, on vous fait un test dès que c’est
dans l’iPhone !
Jerry75 (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 février 2013 à 19 h 35 min
Ha n’a désolé alors ! Si il y a le push autant pour moi ! Je retire ce que j
ai dit !
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 8 h 54 min
Il doit n’y avoir que quelques centaines de personnes servies, vu la
différence entre mon rang de réservation et le nb de personnes devant moi sur
la liste d’attente. Je dirais 500 environs.
Patience donc
Slimlolo (posté avec l'application iFon.fr)
8 février 2013 à 9 h 05 min
On peut la contourner avec Ifile
vuyani
8 février 2013 à 9 h 34 min
En tous les cas, rien de spécial dans les conditions d’utilisation de
Mailbox concernant l’utilisation de données personnelles.
vuyani
8 février 2013 à 9 h 47 min
L’info n’est pas encore relayée partout et déjà, une file proche du demi
million de demandes en quelques heures…
_sassy_ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 9 h 16 min
C’est vraiment ridicule. Ce n’est qu’une application…
slash2801
8 février 2013 à 11 h 20 min
Juste par curiosité j’ai installé l’appli, mais il me met un message
d’erreur quand je rentre mes identifiants gmail.
Pour ma part pas trop déçu car de toute façon je ne pense pas qu’elle
remplacera l’appli native.
Vuyani (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 8 h 51 min
34 769 et toujours pas servi.
Adrienm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 11 h 45 min
Ceux qui avancent qu’il n’y a pas le push tiennent leurs infos d’où?
Sur tous les articles que j’ai lu au sujet de cette appli, il est indiqué
que le push est bien la.
Tom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 9 h 06 min
Le marketing à grand renfort de billets sponso n’en fini plus de faire
recette. Un jour on apprendra que cette appli utilise l’ensemble des infos
personnelles des utilisateurs et le scande offusquera encore une fois ceux qui
se réjouissaient d’ être "bientôt servi" dans la file d’attente de cette apps
"gratuite". À notre heure chers amis, RIEN n’est gratuit, si ce n’est la
crédulité de certains.
Edit iPhon.fr : chacun ses avis, mais "Billet
sponso" est à retirer, bien entendu ce n’en est pas un ! Un
billet sponso est indiqué comme tel et n’a pas de commentaires ouverts.
Quant au modèle économique, un parmi d’autres est le "Buy me Buy me", ou se
créer une audience enorme avec un service de valeur (ou pas) et se faire
racheter. Tiens au fait … Sparrow a été racheté lui. Autre modèle : l’ajout
de pub. Mais ce n’en sont que certains. La revente de données persos ciblée en
est un un autre, pratiqué tous les jours par Facebook par exemple 😉
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 9 h 24 min
@tom
On dirait que tu découvres gmail ? (Ou hotmail, Yahoo, et tous les mails "en
ligne"). Tu penses qu’ils ciblent leurs pub comment ? Cf les conditions de
licence
vuyani
8 février 2013 à 9 h 25 min
@Tom
Avant de jeter l’anathème contre des applications gratuites, attendons au moins
qu’elles sortent ! Mais à priori oui, il n’y a aucune raison d’investir dans le
développement et le marketing d’une application sans quelque chose en retour,
même si Orchestra To Do, développé par la même team et sorti en Sept 2011 est
toujours resté gratuit et que personne n’a trouvé à y redire…
Alors, quel intérêt de faire du tout gratuit pour une team qui n’a
apparemment rien à prouver ?
That is the question !
Aragats (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 9 h 56 min
Je ne comprend pas trop cette logique de file d’attente
En quoi en utilisant un gestionnaire de mail on doit passer par les serveurs de
l’éditeur ?
EdshelDee
8 février 2013 à 10 h 29 min
489 069.
Et en attendant, il est toujours possible de tester plusieurs combinaisons
de ces chiffres auprès de la Française des Jeux…
BTW, longue vie à iphon.fr ! 😉
g4seb
8 février 2013 à 11 h 46 min
Ouep contourné avec ifile…yess je teste…
Jerry75 (posté avec l'application iFon.fr)
8 février 2013 à 11 h 06 min
T a pas de push de toutes façons donc je m en tape …
jonmars
8 février 2013 à 11 h 13 min
c’est clair, je n’ai pas compris l’intérêt vu qu’il n’y a pas de push. A
part faire de la pub déguisée, et c’est réussi, donc bravo pour ça! Moi je suis
très satisfait de l’appli Mail par défaut. Et pour la recherche, je passe par
l’appli de Google.
ben500fr (posté avec l'application iFon.fr)
8 février 2013 à 12 h 45 min
505.000eme de la file, ça risque de durer…
Par contre la question légitime est: pourquoi l’éditeur a peur de saturer ses
serveurs? Quand on utilise Outlook on ne va pas sur le site de Mucrosift. Il y
a quelque chose de tordu dans cette apli…
Keyrius
8 février 2013 à 13 h 59 min
484134 sachant que j’ai gagné 120 places en 5 heures, je devrais pouvoir me
servir de l’application dans environ 880 jours.
Pas mal espérant au moins qu’a cette date, elle soit au top et sans bugs.
Juin (posté avec l'application iFon.fr)
8 février 2013 à 17 h 23 min
159000 alors que j’avais pris un ticket de réservation 🙁
pboum
8 février 2013 à 15 h 42 min
justement !!! Mailbox utilise ses propres serveurs, ce qui permet de lire
les mails plus tard, de les reprogrammer à l’heure qui vous convient: bref tous
vos mails (Gmail) seront stockés chez Mailbox (bonjour la confidentialité
!)
Macinpod (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 16 h 40 min
Macinpod – version iPhone
Posté le 08/02/2013 à 01:14
Sa serait bien de précises que tous vos mails vont transités sur les serveur de
l’entreprise.
Et que la file d’attente va à environs 25 personnes par heure soit
600 personnes par jours
4200 par semaines
16800 par mois
201 600 à l’année
Donc si le rythmes continue comme sa, si vous êtes dans les 15000 premiers
sa va
Après dans les 100 000 premiers 6 mois d’attente
Ceux qui vont arrivées dans les jours qui viennent ne pourront sûrement pas
utilise l’appli avant 2 à s mdr
En même temps ces plus un énorme buzz que autre chose cette file
d’attente.
ericdauv
8 février 2013 à 14 h 55 min
2 commentaires lus ce matin ici (dessous) : ils ont fait mouche, j’ai
désinstallé… car pourquoi un client de messagerie GMail ou autre nécessite un
compte sur un serveur tiers si ce n’est pour harponner.
1. Je ne comprends pas trop cette logique de file d’attente
En quoi en utilisant un gestionnaire de mail on doit passer par les serveurs de
l’éditeur ?
2. Un jour on apprendra que cette appli utilise l’ensemble des infos
personnelles des utilisateurs et le scande offusquera encore une fois ceux qui
se réjouissaient d’ être "bientôt servi" dans la file d’attente de cette apps
"gratuite". À notre heure chers amis, RIEN n’est gratuit, si ce n’est la
crédulité de certains.
Serpent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 22 h 45 min
Moi je me contente de l’appli iPhone pour mon compte Gmail et elle va très
bien je ne m’en plains pas.
Ce que vous faites c’est surchargé le réseau 3Gi et moi je ne peux pas
regarder la télé sur mon iPhone en attendant…
À ce que je sache l’application Google Maps c set téléchargé à plus d’un
million d’exemplaires en très peu temps donc je pense que vous allez tous vous
faire avoir…?
Hisoka (posté avec l'application iFon.fr)
8 février 2013 à 20 h 37 min
J ai fais la queue 1min 30 …..
Une réservation juste pour ça ?
Stan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 21 h 14 min
Bon les gars, à part ça, elle est bien cette appli?
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 18 h 18 min
Les mecs qui disent attention la confidentialité si les mails gmail
transitent sur les serveurs de Mailbox, vous avez lu l’article ? Sparrow a été
racheté par Google ! Mailbox est un produit Google !
niko
8 février 2013 à 18 h 56 min
vieille technique de manipulation. susciter l’attente et l’envie, sous
prétexte de ne pas surcharger les serveurs !! non mais franchement qui va
croire ça… Quand tu t’appelles Google et que tu lances une appli comme
celle-là, c’est que tu as déjà les infrastructures prêtes !!
chers amis de iphon.fr, je commence à en avoir marre de votre manque de sens
critique, que ce soit vis à vis des "rumeurs" et de ce genre de manipulation
grotesque
Jerry75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2013 à 20 h 41 min
Ben moi je dis qu il n y a pas de push car -IInfo a déjà parlé de cette
appli dans un précédent billet et avait dit qu il n’y avait pas de push …
Donc je me fie a leur dire . De plus je crois qu aucun autre client mail, autre
que l appli native, n est autorisé a avoir le push ( mais sur ce coup la je ne
suis pas sur ) …
Aminosso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2013 à 2 h 47 min
Je viens d’avoir acces a l’appli. Ce matin j’etais 10.000 mailbox commence a
ouvrir les vannes. L’application demande a avoir acces a des infos a la maniere
de fb. Et propose de faire archiver tout ces mail pour n’afficher que les mail
non lu. C’est chiant ça
Trigun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2013 à 10 h 07 min
L’application m’a demandé dis je vvlulais des notifications push.
Ptorche (posté avec l'application iFon.fr)
9 février 2013 à 12 h 02 min
À quoi ça sert ce genre de façon de faire ?? Juste du buzz? Puisque tout le
monde court tête baisse dessus :-/
Adrienm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2013 à 10 h 20 min
Il y a bien le push, comme prévu, et contrairement à ce que certains
essaient de se persuader.
Zained (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2013 à 12 h 56 min
175,000 devant moi. Donc encore qqles demi-journée d’attente! Mais a la
limite je préfère attendre et que ça marche que l’inverse 🙂
Je pense qu’ils a vont pas tarder a accélérer massivement la validation des
gens. (Au départ 25x/heure, maintenant proche des 500x/heure!)
Djool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2013 à 18 h 24 min
J’ai téléchargé l’appli vendredi soir, j’étais aux environs de la 597000eme
place, aujourd’hui j’en suis à la 531000eme… À ce rythme je ne pourrais pas
m’en servir avant plusieurs semaines et c’est franchement énervant. J’espère
qu’ils vont ouvrir rapidement les vannes et accélérer le processus car mon
intérêt pour cette appli décroît au fur et à mesure de cette interminable
attente.
jeff
12 février 2013 à 11 h 50 min
Je l’utilise depuis 3j car j’ai été dans les premiers de la file
d’attente.
les + : Très pratique :Les mails reviennent au moment voulu (demain a 10:00 par
exemple). Ca permet de gérer ceci en tache.
Le push 🙂
Les – : quelques bugs d’affichage (accent par exemple), de rares plantages,
la gestion d’une seule signature meme si deux comptes, pas en français
Voila mon petit résumé
JeanLeon
14 février 2013 à 19 h 23 min
Il me reste 498.981 place devant moi!!!