MagSafe se réinvente pour faire de la photo
Qui a dit que MagSafe ne servait qu’à la charge ?
Le chargeur MagSafe était l’un des points forts de la dernière conférence d’Apple. Il est le nouveau système de recharge sans fil promu par la marque à la pomme. Tel un phœnix renaissant de ses cendres, la technologie, oublier par beaucoup a pourtant fait les belles heures des MacBook il y a quelques années, est revenue en force avec l’iPhone 12. Un aimant sur la base de charge, un aimant au dos du téléphone et le tour sont joués.
Cette innovation, simple au premier abord, offre en tout cas, de nombreuses caractéristiques nouvelles. C’est du pain béni pour les entreprises d’accessoires qui n’ont qu’à ajouter des aimants à leur produit pour les rendre encore plus simples d’utilisation sur cette gamme d’iPhone 12.
Par exemple, l’entreprise spécialisée dans la fabrique d’accessoires pour smartphones, Moment a pensé à des trépieds et autres supports compatibles avec MagSafe qui permettent donc d’améliorer votre rendue photo. Le gros avantage de ce support vis-à-vis de ce qui existe déjà sur la macre, c’est cette technologie aimantée, qui permet une même stabilité pour le téléphone tout en ayant un système d’accroche et de décrochage beaucoup plus simple.
Si certains se sont en effet plaints de la puissance de l’aimant du chargeur MagSafe, cette dernière devient un réel avantage dans l’utilisation d’un trépied ou d’un micro. Moment propose ainsi plusieurs collaborations avec le système de charge sans fil d’Apple. Lumière micro, pied ou encore bras articulés, l’entreprise semble avoir une solution pour tous les usages.
La technologie MagSafe fonctionne encore mieux avec une coque complémentaire. Là encore, Moment propose une solution à ses clients avec une large gamme de coques couvrant l’ensemble de la nouvelle gamme d’Apple.
Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2020 à 16 h 17 min
Sympas ! Reste pour l’auto, le sport, une batterie externe…
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2020 à 16 h 33 min
En tout cas, on peut plaquer son iPhone sur la porte du frigo maintenant.
Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2020 à 20 h 41 min
@Birlou
Non trop lourd , il glisse.
Peut étre le 12 mini tient en place mais pas les autres.
Ces accessoires magsafe ont l’air pas mal , sont-ils sensibles a l’inversion de polarité ?
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2020 à 23 h 42 min
Dans 12 mois, ce gadget sera de l’histoire ancienne !!
Jim (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2020 à 23 h 43 min
Grosse arnaque magsafe. Mon chargeur Qi qui fonctionnait pour l’iPhone 11 ne fonctionne pas pour l’iPhone 12. Le but ? Très certainement celui de me faire acheter un nouveau chargeur. Et après ils parlent d’environnement en ne fournissant pas de chargeur. Le plus gros mensonge de l’histoire
Jotus
10 novembre 2020 à 5 h 54 min
Les fautes dans l’article svp … « et le tour sont joués »
jag sparrow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2020 à 12 h 56 min
je me demandais, avec les aimants intégrés aux nouveaux iphones, ça pose un problème pour les fixations pour gps aimantées par exemple ?