MagSafe pourra bientôt recharger les mobiles Android
En fait, Apple aurait même participé au développement de cette future mise à jour.
Le Wireless Power Consortium (WPC) est l’organisme qui se charge de concevoir, en partenariat avec les plus grands constructeurs, le standard Qi pour la recharge sans fil. C’est cette norme qui vous permet d’alimenter votre iPhone en transférant de l’énergie à travers sa coque en verre plutôt qu’en y branchant un câble Lightning.
Mais depuis les iPhone 12, Apple propose une nouvelle solution, le MagSafe. Le principe est peu ou prou le même, à la différence près que la source d’énergie vient se fixer au dos du mobile grâce à un aimant. Pratique, me direz-vous. Et avec raison. Sauf qu’en fait, le système, propriétaire, n’est compatible qu’avec les appareils de Cupertino : impossible de venir par exemple charger la batterie de votre Galaxy S22 Ultra avec un chargeur double MagSafe…
Bye-bye l’incompatibilité !
Et pourtant : croyez-le ou non, mais ce souci sera bientôt de l’histoire ancienne. C’est le WPC même qui l’a annoncé dans un communiqué de presse en bonne et due forme, où le groupe nomme noir sur blanc Apple comme collaborateur de la deuxième génération du standard Qi. L’objectif principal de cette édition étant l’interopérabilité des marques, ce qui n’est bien sûr pas sans rappeler l’arrivée de la norme Matter pour nos objets connectés.
En bref, vous pourrez peut-être dès demain recharger votre Pixel Watch (montre connectée de Google) avec le support de votre Apple Watch Ultra. La liste des modèles concernés devrait, en théorie, être illimitée.
Date de sortie potentielle
Pour le moment, le WPC n’a pas fourni de calendrier exact, mais explique simplement que le Qi2 débarquera plus tard en 2023 et plus précisément lors de la saison des fêtes de fin d’année. Les accessoires que risque d’annoncer Apple lors de la Worldwide Developer Conference ou du keynote de présentation des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro pourraient donc ne pas être concernés.
Parmi les membres du WPC, on retrouve donc non seulement Apple, mais aussi ZTE, Panasonic, Qualcomm et Huawei. Le Chinois propose aussi ses propres smartphones compatibles avec la recharge sans fil Qi, dont le Mate 50 Pro et son écran de 6,74 pouces.
Profil supprimé (984)
5 janvier 2023 à 5 h 27 min
La personne qui s acheté une pixel plus ne s achète pas une iwatch ultra l exemple est mal trouvé et je ne pense pas qu ils soient beaucoup de cet exemple 😂😂😂😂😂😂