Le Magic Keyboard consomme beaucoup d’énergie avec l’iPad Pro
S’équiper d’une batterie externe semble pour le moment la solution la plus rentable pour ceux qui rencontrent le même souci technique.
De nombreux utilisateurs assurent que lorsqu’ils font appel au nouvel accessoire clavier + trackpad d’Apple avec leur iPad Pro de quatrième génération, l’autonomie de celui-ci baisse drastiquement, jusqu’à trois fois plus rapidement qu’avec un Smart Keyboard par exemple. Pourtant, les seules différences notables entre les deux appareils s’en tiennent surtout au port de recharge (USB-C), aux touches rétroéclairées et au pavé tactile qui ne sont disponibles que sur le nouveau produit.
Par ailleurs, lorsqu’iFixit a étudié de près la structure interne de l’article, on y retrouverait peu de différences notables avec les installations similaires des Mac, qui sont eux généralement fiables lorsqu’il s’agit de tenir en endurance.
Faut-il remplacer le clavier ?
En réalité, si vous rencontrez aussi ce problème, vous pouvez vous rendre en Apple Store pour changer votre appareil. Logiquement, puisque l’incident est matériel et semble toucher beaucoup de consommateurs, la garantie obligatoire de deux ans fournie par le fabricant devrait jouer en votre faveur. D’autant plus que les clients ayant opté pour cette opération assurent que tout est rentré dans l’ordre ensuite.
En revanche, Apple n’a justement pas communiqué sur un tel programme de réparation, et on ne sait pas s’il fonctionne en France. Il faudra donc peut-être attendre la réouverture officielle des magasins de la marque pour en savoir plus.
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 mai 2020 à 22 h 34 min
Intéressant… mais franchement hors de prix!
Si quelqu’un connaît une alternative moins coûteuse chez les fabricants tiers… je suis preneur
Merci d’avance