macOS Sequoia : plus de 70 correctifs de sécurité
Apple vient de dévoiler macOS Sequoia, la nouvelle version de son système d’exploitation pour Mac.
Apple vient de lancer ses nouvelles mises à jour hier, dont macOS Sequoia. Disponible sur un grand nombre d’appareils, cette mise à jour permet notamment d’accéder à la nouvelle application Mot de passe. En plus de ces changements visibles pour l’utilisateur, Apple a profité de cette mise à jour pour apporter de nombreux correctifs de sécurité.
En tout, ce sont 76 modifications qui ont été apportées par Apple. Si ce chiffre peut paraître énorme, c’est tout à fait normal. Apple n’avait jamais lancé autant de correctifs sur une seule mise à jour au cours de son histoire récente. Il est possible de retrouver la liste complète de ces changements sur la page des mises à jour de sécurité d’Apple.
Quelles nouveautés avec macOS Sequoia ?
Nous l’avons dit plus haut, l’arrivée de macOS Sequoia ajoute de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs. En plus de l’application Mot de passe dont nous avons déjà parlé, la grande arrivée de l’année c’est sans aucun doute Apple intelligence. Néanmoins cette option n’est disponible que pour les Mac équipés d’une puce M1 ou plus récente (novembre 2020 au minimum).
Apple a également revu beaucoup de choses dans l’application Safari. La firme de Cupertino a notamment ajouté “Points forts” sur son navigateur. Cette option résume en quelques points clés un article ou une page web avec l’aide de l’intelligence artificielle. Toujours lié à Safari, Apple a mis au point un mode “sans distraction” qui efface les publicités de façon intelligente.
Autre petite nouveauté qui devrait faire son effet, les applications Calendrier et Rappels de votre Mac communiquent désormais entre elles. Si vous notez quelque chose dans l’une, cela se verra aussi dans l’autre. Une façon de regrouper ces deux applications très proches autour d’une fonctionnalité commune.
SViger
18 septembre 2024 à 12 h 28 min
« Une façon de regrouper ces deux applications très proches autour d’une fonctionnalité COMMUNE. »
Une précision, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité COMMUNE, loin de là, mais plutôt bel et bien une fonctionnalité complémentaire. La raison d’être des rappels n’est pas du tout la même raison que pour les rendez-vous dans le calendrier.
Utilisant les rappels une vingtaine de fois par jour, je ne veux surtout pas voir mes rappels dans mon calendrier et ainsi le polluer visuellement rendant le tout incompréhensible.
De plus, comme j’utilise un outil de rendez-vous libre-service qui consulte mon calendrier, il ne faudra surtout pas que les rappels viennent interférer avec les plages de disponibilités.
Je souhaite qu’il sera possible dans une fonction, de désactiver l’association entre Rappels et Calendrier.