Suivez-nous

Mac

macOS Sequoia fait apparaître une pop-up toutes les semaines 

Il s’agit d’une mesure de sécurité d’Apple.

Publié le

 
Macos macbook macos 15 sequoia continuité iphone mirroring
© Apple

macOS Sequoia est le nouveau système d’exploitation destiné aux ordinateurs Apple. Il devrait être déployé dans quelques semaines. Pour le moment, macOS Sequoia poursuit tranquillement sa phase de développement. La version 15 de l’OS en est à sa cinquième bêta.

Nouvelle pop-up pour autoriser les captures d’écran

Dans la dernière bêta de macOS Sequoia, une nouvelle fonctionnalité a été repérée. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui fait apparaître une pop-up à l’écran, pour rappeler à l’utilisateur qu’une application a accès à l’écran ou au son du Mac.

Macossequoia pop up hebdo autorisation

© 9to5mac

9to5Mac rapporte à ce propos :

Cette invite est conçue pour s’afficher chaque semaine. La première fois que vous essayez d’utiliser l’application, vous verrez cette invite et devrez décider si vous souhaitez “Continuer à autoriser” ou modifier les paramètres d’autorisation. L’invite s’affichera également à chaque fois (pour chaque application) lorsque vous utiliserez cette application pour la première fois après le redémarrage de votre Mac.

Ce changement affectera directement les utilitaires de capture d’écran tiers, tels que CleanShotX. Il affectera également le partage de votre écran dans d’autres applications, telles que Discord, Zoom et Slack. Notamment, le changement s’applique même aux applications qui utilisent ScreenCaptureKit, un nouveau framework introduit avec macOS 12 destiné à améliorer les fonctionnalités d’enregistrement d’écran pour les applications tierces.

L’objectif est d’éviter certaines situations risquées. Admettons, vous installez une application et lui donnez accès à votre écran et au son de votre Mac, puis arrêtez de l’utiliser sans la désinstaller. Quand vous l’avez installée, elle était fiable, et ses développeurs de confiance. En réalité, qui dit que l’app ne va pas être revendue à des personnes malveillantes? Rien n’empêche en effet une application précédemment sûre de changer de mains, puis d’être utilisée à des fins peu scrupuleuses.

À propos des bêtas d’Apple

L’avantage des versions bêta est qu’elles permettent de suivre l’avancement des choses, et l’ajout ou la suppression de fonctionnalités. En effet, il arrive parfois que Apple annonce une nouveauté en conférence, puis qu’elle fasse marche arrière dans les versions bêta. Cela survient quand la fonctionnalité n’est pas à la hauteur des attentes, à l’instar de la vue carrousel de la photothèque d’iOS 18.

Les versions bêta permettent aussi de découvrir des faits intéressants dont Apple ne parle pas. On apprenait par exemple hier que la firme donne des instructions bien spécifiques à ses fonctionnalités qui utilisent l’intelligence artificielle, afin d’éviter tout problème.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.