Nouveaux indices en faveur de macOS 13 “Mammoth”
Apple a laissé des preuves très concluantes en faveur de cette hypothèse pour le moins originale.
La prochaine version du système d’exploitation de votre Mac s’appellera peut-être… Mammoth. Oui, ce qui signifie mammouth en anglais. Mais alors, d’où vient cette information insolite ? De registres tout ce qu’il y a de plus officiels, Apple ayant déposé cette marque auprès de l’organisme américain qui se charge de protéger la propriété intellectuelle des entreprises.
En réalité, si on veut être plus précis, il s’agit ici d’un renouvellement, le nom ayant déjà été enregistré auparavant. Par ailleurs, ce n’est pas Apple directement qui en a récupéré les droits mais une société appelée “Yosemite Research LLC”. Celle-ci a déjà été aperçue auparavant, lors du dépôt de plusieurs autres marques liées à macOS dont “Yosemite” qui était le nom de sa version 10 sortie en 2014.
Pourquoi cette nomenclature ?
Bien sûr il est impossible de connaître avec précision les motivations d’Apple qui auraient amené à choisir ce nom. On sait néanmoins que la firme a pour habitude, depuis quelques années, de choisir des toponymes californiens pour les différentes versions de macOS. Monterey, la mouture actuelle la plus récente, se situe par exemple sur la côte Pacifique.
Quant à “Mammoth”, il s’agirait d’une référence à la municipalité de Mammoth Lakes dans le comté de Mono. Celle-ci accueille une station de ski très populaire dans la région. Non loin se trouve également la Mammoth Mountain, un volcan toujours actif à qui il arrive parfois de rejeter des fumerolles voire de subir quelques éruptions mineures.
Rendez-vous en juin
Apple a pour habitude de présenter une nouvelle édition de macOS tous les ans. Cette annonce se déroule la plupart du temps à l’occasion de la Worldwide Developer Conference, un événement qui comme son nom l’indique se destine principalement aux créateurs d’apps tierces. Celui-ci ayant lieu en juin en général, il y a donc fort à parier qu’il ne faudra encore patienter que six mois pour y découvrir Mammoth.
La liste des fonctionnalités potentielles de cette nouvelle déclinaison, quant à elle, reste dans le flou. Avec Monterey, l’accent avait été mis sur la confidentialité, sur le navigateur Safari et sur la gestion des notifications. Et vous, quelles sont les options inédites que vous aimeriez voir débarquer en 2022 ?