Le Mac, l’iPhone et l’iPad vont se piloter entièrement à la voix
Avec les prochaines versions des différents OS d’Apple, l’utilisateur pourra tout faire via commandes vocales.
Pendant la conférence de la WWDC de début juin, résumée ici, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés pour ses OS. Parmi ces nouveautés, il y a la possibilité de contrôler un Mac ou un appareil iOS entièrement à la voix. Ce contrôle vocal avancé sera disponible avec iOS 13, iPadOS et macOS Catalina. Il permettra d’effectuer n’importe quelle action habituellement faisable d’un geste à l’écran, sans même bouger le petit doigt.
Il s’agit bien évidemment de permettre aux personnes à mobilité réduite de faire pleinement usage de leur iPhone, iPad ou Mac.
Lors de la conférence d’ailleurs, une vidéo illustrait clairement ce “Voice Control” nouvelle génération. La voici :
On remarque que la fonctionnalité utilise des numéros pour identifier les éléments de l’écran avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Ainsi, il suffit de dire “sélectionne 1”, pour sélectionner une photo comportant le numéro 1 à l’écran.
Cela ouvre de belles perspectives en termes de contrôle vocal pour tous les utilisateurs à mobilité réduite. Mais on imagine aussi pouvoir en profiter dans certains cas spécifiques, par exemple en faisant à manger, ou en prenant son bain, sans avoir besoin de toucher l’iPad ou l’iPhone.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juin 2019 à 20 h 32 min
Quand je prends mon bain ? je n’utilise pas mon iPad ….. ou va t-on ?? ?