Suivez-nous

Mac

macOS Catalina : de nouveaux (mais rares) problèmes détectés

Seule solution au soucis pour le moment : une réparation auprès du SAV Apple.

Publié le

 
Problème démarrage mises à jour macOS Catalina
© 9to5Mac

La dernière version Catalina du système d’exploitation Mac d’Apple fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Plusieurs raisons à cela, comme nous l’avons décrit dans cet article récent.

Et les critiques à l’égard de ce macOS 10.15 ne risquent pas de se calmer. Car plus les jours passent et plus le nombre de bugs détectés dans Catalina augmente.

Récemment, des utilisateurs ayant mis leur machine à jour ont subi des déboires assez gênants. Une fois l’installation de l’update terminé et le redémarrage du Mac lancé, ceux rapportant le souci n’ont eut que leurs yeux pour pleurer. Leur Mac ne voulait tout simplement plus démarrer.

Lors de l’initialisation de la machine, un dossier avec point d’interrogation restait visible, signifiant généralement une impossibilité de trouver le disque dur ou un système d’exploitation installé. Il peut également vouloir signaler une corruption de fichier.

Selon les dernières informations relevées par nos confrères de 9to5Mac, la mise à jour causerait en réalité quelques irrégularités dans le logiciel interne EFI de la machine, empêchant ainsi son démarrage complet.

Les personnes rapportant le problème disent avoir suivi les instructions d’installation classiques d’Apple pour macOS Catalina. Elles précisent en outre que tout fonctionnait bien avant la mise à jour. Certaines d’entre elles ajoutent avoir été se rendre en Apple Store auprès d’un technicien, qui a pu remettre le Mac en route après avoir modifié le logiciel interne EFI à l’aide d’outils bien spéciaux.

Cela signifie que si vous rencontrez le problème décrit ici, la seule solution connue à ce jour est de se rendre en Apple Store ou chez un technicien agréé pour réparation. Sachez en outre que la prise en charge de la machine pourrait ne pas être gratuite, étant donné que le souci ne rentre pas dans le cadre d’un programme de réparation officiel pour le moment.

Enfin, le bug semble se produire assez rarement et ne concernerait qu’une poignée d’utilisateurs. Tout de même, voici une raison de plus pour ne pas (encore) mettre sa machine à jour vers macOS Catalina.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1474376515609 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2019 à 12 h 07 min

    J’ai eu ce problème sur un mac book pro et Il suffit d’être patient après beaucoup de redémarrages macOSCatalina finit par se lancer

  2. Fred

    25 octobre 2019 à 12 h 14 min

    Je travail dans un  store et tout ce qui est d’ordre logiciel… est gratuit…
    même si c’est plus sous garantie

  3. Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2019 à 13 h 43 min

    Merci pour la précision ! Je ne savais pas.

  4. Sharefitness (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2019 à 16 h 55 min

    J’ai eu ce soucis et ca a fini par fonctionner à force

  5. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2019 à 16 h 57 min

    Ouais ben , mon MacBook Air va rester sur moj et le Mac de ma mère aussi … pour le moment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.