macOS Big Sur : cette mise à jour corrige un vilain bug
Apple vient de publier macOS Big Sur 11.7.4, une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
La semaine dernière, nous vous parlions de ce bug très problématique présent sur macOS Big Sur 11.7.3. Dans le détail, les utilisateurs n’étaient plus en mesure de retrouver leurs icônes dans les favoris de Safari.
Un bug signalé par des centaines d’utilisateurs
Ce problème est désormais réglé grâce à la mise à jour macOS Big Sur 11.7.4 qui a été publiée ce mercredi 15 février. Elle introduit ce correctif pour les icônes manquantes. Mineure, cette dernière ne propose pas d’autres corrections de sécurité.
Logiquement, cette évolution devrait se faire sans que votre intervention ne soit nécessaire car les mises à jour automatiques sont activées par défaut sur ces appareils. Pour ceux qui ont des Mac un peu plus anciens, il suffit de vous rendre dans Réglages Système et de mettre à jour manuellement votre OS.
Rappelons que ce bug n’était pas un cas isolé mais que de nombreuses plaintes étaient remontées en ligne. D’ailleurs plusieurs centaines d’internautes avaient cliqué sur « moi aussi » dans le fil de discussion d’Apple.
Pourtant, macOS Big Sur 11.7.3 comprend des patchs de sécurité important. En effet, les pirates pouvaient auparavant exécuter un code malicieux sans se faire repérer. Des chercheurs ont repéré cette faille et l’ont signalé à Apple qui a remédié au problème.
À noter qu’Apple a récemment lancé macOS Monterey 12.6.3 et vous pouvez toujours relire notre article pour obtenir plus d’informations à ce sujet ici. Il est aussi possible d’en savoir plus sur macOS Ventura 13.2 dans cette ancienne publication. De votre côté, aviez-vous été gêné par ce bug des favoris sur Safari ? Dites-le-nous dans les commentaires.
DingEtDong🔔⚜️
17 février 2023 à 16 h 24 min
Pendant ce temps j’ai mon satané MacBook Pro 2009 qui continue de marcher (merci à sa 2e batterie, bien qu’elle commence à se fatiguer) et qui reste ainsi limité à El Capitan 😜