Exit Intel, place à AMD pour les CPU des prochains Mac ?
Des références à des processeurs AMD ont été détectées dans le code de la dernière version bêta en date de macOS Catalina. Certains y voient déjà là le signe d’une collaboration entre Apple et AMD pour les puces Mac à l’avenir.
À l’instar d’iOS 13.4 bêta 1, qui a révélé la fonction CarKey pour l’iPhone, la version 10.15.4 bêta 1 de macOS Catalina a eu également quelques secrets bien cachés. En inspectant le code de l’OS pour Mac, certains investigateurs se sont rendu compte que la mise à jour contenait désormais des noms faisant référence à plusieurs processeurs AMD, plus précisément, des APU (des puces intégrant à la fois la partie processeur principale et la partie processeur graphique), tels que Picasso, Raven, ou encore Renoir et Vangogh.
MacOS 10.15.4 Beta 1
NAVI12_A0
NAVI21_A0
PICASSO_A0
RAVEN2_A0
RAVEN_A0
RENOIR_A0
VANGOGH_A0 ? pic.twitter.com/qFBHg5L0q0— _rogame (@_rogame) February 6, 2020
Alors certes, cela ne veut pas forcément dire que les prochains Mac intégreront de tels composants. Malgré tout, plusieurs données poussent à croire à une telle hypothèse.
D’une part, Apple et AMD collaborent déjà sur les Mac. Le second s’occupe des cartes graphiques des récents ordinateurs du premier. En outre, il y a quelques mois, on avait eu écho de la préparation dans les laboratoires de la firme californienne, d’un MacBook Pro orienté “gaming”. Il serait alors logique de voir AMD s’occuper de la partie graphique de cet ordinateur encore hypothétique, ou même, pourquoi pas, du duo CPU + GPU.
Mais cela contredirait une précédente hypothèse, selon laquelle Apple viserait l’internalisation de la conception des processeurs pour Mac, comme elle le fait déjà sur iPad et iPhone, et avec brio. Les puces ARM Ax sont à chaque nouvelle génération parmi les plus puissances du marché mobile.
Quoi qu’il en soit, ces indices trouvés dans macOS Catalina laissent pour l’instant penser qu’AMD aurait un plus grand rôle à jouer à court ou moyen terme du côté des Mac.
Que diriez-vous d’un processeur AMD sur Mac ?
StarPhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2020 à 22 h 38 min
Quelle tristesse !! La stabilité va s’en ressentir !!
Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2020 à 17 h 19 min
@StarPhone ça se voit que vous connaissez pas AMD aujourd’hui
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 février 2020 à 9 h 50 min
Et Apple aurait bien raison !!
Oubliez les AMD Sempron, Athlon Il. Aujourd’hui, la performances des processeurs AMD est aux rendez-vous, le tout pour des performances équivalents à un I7 de 5 ou 6 génération. Les températures sont bluffantes, seulement 28-30 degrès au repos et moins 40 à plein régime sur des grosses configurations gaming sans oublier que AMD domine le marché des configurations serveurs depuis longtemps.
AMD n’a plus rien à envié à Intel pour son rapport performance/prix !!
Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 février 2020 à 14 h 56 min
Mdr pour une fois apple sera réellement à la pointe de la technologie !