Suivez-nous

Mac

macOS 14.4 : encore un bug de plus, cette-fois, concernant Java

Un bug de taille empêche certains utilisateurs de travailler.

Publié le

 
macbook mac
© Unslpash / Omar Prestwich

Apple vient de déployer la mise à jour vers macOS 14.4, mais comme le rapportent de nombreux utilisateurs sur la toile, cette dernière n’est pas totalement stable. Après les problèmes d’imprimantes, puis des hubs USB, la mise à niveau empêche tout simplement bon nombre d’utilisateurs de travailler. Selon Oracle, il vaut mieux éviter de mettre à jour son ordinateur Apple vers macOS 14.4 pour le moment, surtout pour les gens qui dépendent de Java.

Java s’arrête de fonctionner

Comme l’a partagé Oracle dans un papier :

Un problème introduit par macOS 14.4, qui provoque l’arrêt inattendu des processus Java, affecte toutes les versions de Java, de Java 8 aux versions à accès anticipé du JDK 22. Aucune solution de contournement n’est disponible et, comme il n’existe pas de moyen simple de revenir en arrière, une mise à jour de macOS, les utilisateurs concernés pourraient ne pas être en mesure de revenir à une configuration stable à moins qu’ils ne disposent d’une sauvegarde complète de leurs systèmes avant la mise à jour du système d’exploitation.

Certains internautes plaisantent sur le fait que plus personne n’utilise Java et qu’il s’agit d’une technologie des années 1990, mais en réalité, ce n’est pas le cas. De nombreuses entreprises dépendent entièrement de Java pour effectuer leurs projets. Bien qu’il ne soit plus très prisé pour les applications de bureau, il reste cependant très utile côté serveur.

Un lecteur MacRumors commente à ce propos :

Je suis ingénieur backend Java, mon entreprise a mis à jour mon Mac vers 14,4 et depuis, je rencontre une interruption inattendue de mon environnement de développement plusieurs fois par jour. Je pensais que c’était l’environnement de développement (IDE), mais c’est vraiment frustrant d’apprendre que c’est la faute d’Apple.

D’autres bugs repérés

En plus de Java qui ne fonctionne plus bien, des problèmes de compatibilités ont également été repérés avec « les plugins audio protégés par PACE/iLok  ». Apple devrait très rapidement déployer un correctif, au vu de l’impact des anomalies recensées par les utilisateurs.

En attendant, n’hésitez pas à voir ou revoir notre astuce pour apprendre à écrire le logo pomme croquée Apple sur votre Mac.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.