macOS 13.5 corrige un bug sur iPod vieux de près de 10 ans
L’iPod shuffle est une vraie partie de l’histoire d’Apple. C’est l’un des derniers produits lancés par Steve Jobs de son vivant.
La mise à jour macOS 13.5 n’est pas encore disponible pour le grand public, afin de connaître les changements effectués par Apple sur son logiciel, des développeurs analysent le code de la version bêta pour trouver des nuances. C’est en général une bonne technique pour découvrir une nouveauté pas encore annoncée ou du code « caché » qui prépare une autre fonctionnalité.
Dans d’autres cas de figure, Apple se contente de communiquer sur les changements majeurs dans le code, afin de donner de l’intérêt à la mise à jour. Cette note des développeurs ne comporte pas souvent des choses intéressantes, mais le moins que l’on puisse dire c’est que celle de macOS 13.5 fait exception.
En effet, le dernier logiciel pour les ordinateurs Apple dispose dans son code d’une fonctionnalité permettant de résoudre un bug sur les 3e et 4e générations d’iPod shuffle. Ces antiquités technologiques qui provoquent un shoot de nostalgie à la simple évocation de leur nom.
iPod shuffle, toute une époque
Retirés du marché par Apple en 2017, les iPod shuffle sont le symbole d’une génération, à cheval entre le monde d’avant internet et celui des smartphones. Présentés par Steve Jobs en personne, les iPod shuffle étaient vendus par Apple comme une solution économique, fiable et compacte pour écouter de la musique. Dans leur version sans écran, ils proposaient un stockage de 2 Go, le tout pour moins de 100 dollars. Une vraie révolution pour l’époque.
Selon la note de développeurs qui accompagnent l’arrivée de macOS 13.5, le bug concerne la synchronisation de l’iPod shuffle avec les autres produits Apple.