Suivez-nous

Mac

macOS Big Sur vs macOS Catalina : quel est le meilleur design ?

Disponible en version bêta seulement, le nouveau logiciel change de fond en comble son apparence.

Publié le

 

Par

Big Sur vs Catalina
© Andrew Denty

La dernière édition du système d’exploitation installé sur tous les ordinateurs d’Apple apporte un changement majeur à son interface. En effet, de la disposition des icônes à leur couleur, le programme a été totalement revisité par son éditeur, se rapprochant de ce que l’on retrouve par exemple sur les tablettes iPad.

Malgré tout, seuls les développeurs peuvent pour le moment profiter de ce relooking. Mais certains ont pris le temps de capturer leur expérience, ce qui nous permet donc d’avoir un avant-goût de l’aspect de macOS Big Sur avant l’automne, date de sa sortie en version finale. Exemple :

Big Sur vs Catalina

© Andrew Denty

Du mieux ?

Globalement, on peut dire que le design de macOS Big Sur est plus aéré que Catalina, avec davantage d’espace entre chaque élément et des teintes moins ternes qu’auparavant. D’autre part, le dock ressemble de plus en plus à l’écran d’accueil des iPhone dont l’App Store impose les coins arrondis aux icônes.

Big Sur vs Catalina

© Andrew Denty

Pour découvrir en détail le comparatif de macOS 11 et de ses applications (Safari, Mail, Finder, Rappels, Calendrier, Contacts, Préférences Système, Aperçu…) avec la mouture précédente, rendez-vous ici. Nous sommes curieux de connaître votre avis en commentaire, alors n’hésitez pas à partager vos retours !

Big Sur vs Catalina

© Andrew Denty

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.