Et si votre MacBook Pro faisait office de tapis de recharge sans fil
Cette technologie pourrait venir remplacer les adaptateurs USB-C traditionnels d’ici peu.
Alors que des internautes espèrent voir un jour débarquer l’alimentation par induction sur leur iMac, voici qu’Apple pourrait bien -presque- leur donner raison. En effet, dans un nouveau brevet repéré parmi les références de l’USPTO (institution américaine chargée de leur dépôt), les ingénieurs de la marque à la pomme décrivent une solution similaire mais cette fois-ci pour un ordinateur portable.
Il ne s’agit bien sûr en rien d’une quelconque preuve que Cupertino compte bel et bien commercialiser un tel appareil, mais c’est une innovation encore peu répandue qui pourrait à l’occasion être démocratisée, comme ce fut le cas pour les montres connectées avec l’Apple Watch par exemple.
Plusieurs accessoires en même temps ?
Selon les schémas du document, un MacBook Pro pourrait par exemple recharger une smartwatch et un téléphone en même temps, de chaque côté du trackpad. Il est même possible que les écouteurs sans fil AirPods Pro, qui disposent d’un boîtier compatible avec le standard Qi, soient eux aussi éligibles.
Néanmoins, on y trouve tout de suite un inconvénient de taille : il sera difficile d’utiliser le clavier avec une telle installation. En effet, c’est exactement à cet emplacement que viennent se poser les poignets en tapant du texte. Seriez-vous prête à changer de Mac juste pour la recharge sans fil intégrée près du pavé tactile ?
User1493467537338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2020 à 21 h 46 min
Lol, nul!