MacBook Pro M4 : devancé par l’iPhone 16 sur une caractéristique très précise
Celle-là, on ne l’avait pas vue venir.
Apple vient de passer des dernières semaines particulièrement intenses. Cela a commencé en septembre, avec la commercialisation de ses quatre iPhone 16. Un peu plus tôt dans le mois, la marque à la pomme présentait son nouvel iPad mini 7 avant de dévoiler les Mac mini M4 et M4 Pro quelques jours plus tard. Il ne restait plus qu’à attendre le nouveau MacBook Pro M4, qui a enfin pointé le bout de son nez ce 30 octobre. Les consommateurs intéressés par ce dernier peuvent déjà le précommander sur le site officiel d’Apple. Bien que sa puce lui garantisse des performances impressionnantes, sachez tout de même qu’il ne prend pas en charge le Wi-Fi 7, contrairement à l’iPhone 16.
Pas de Wi-Fi 7 comme sur l’iPhone 16
Les MacBook Pro M4, M4 Pro et surtout M4 Max se distinguent évidemment par leur puce. La M4 Max est tout simplement la plus puissante créée par Apple à ce jour. Les ordinateurs prennent tous en charge Apple Intelligence, qui ne sera disponible en français qu’en avril 2025. Malgré tout, une fonctionnalité assez importante manque à l’appel : la prise en charge du Wi-Fi 7.
Le MacBook Pro M4 se contente de supporter la norme Wi-Fi 6E, alors que l’iPhone 16 est bien compatible avec le Wi-Fi 7. Les smartphones d’Apple disposent même de la fonction MLO autorisant à se connecter à plusieurs bandes simultanément afin d’accélérer la transmission des données et réduire la latence. Le Wi-Fi 7, sur le papier bien plus rapide que le Wi-Fi 6, peut faire le bonheur des amateurs de jeux vidéo en ligne, de streaming ou encore des créateurs de contenu. Malheureusement, il faudra faire l’impasse dessus, même en cas d’achat d’un onéreux MacBook Pro M4 Max.
Rappelons que la version la plus abordable coûte 3 799,00 € et que son prix peut facilement passer la barre des 7 000 € en fonction de la configuration choisie. L’absence de Wi-Fi 7 peut donc logiquement frustrer une partie des consommateurs. Les nouveaux MacBook Pro M4 seront disponibles le 8 novembre prochain.